
A quelques jours de l’ouverture du salon de Munich, Porsche dévoile l’une des armes secrètes de son nouveau Cayenne électrique: un système de recharge par induction pour lequel il annonce une efficience de 90%.
A quelques jours de l’ouverture du salon de Munich, Porsche dévoile l’une des armes secrètes de son nouveau Cayenne électrique: un système de recharge par induction pour lequel il annonce une efficience de 90%.
Les pouvoirs publics vont renforcer le rôle du contrôle technique dans le cadre des campagnes de rappels. Des contre-visites quasi-immédiates pourraient être ordonnées en cas de défaillances touchant environnement, santé publique ou sécurité routière. Une conséquence directe de l'affaire Takata, où nombre d'automobilistes traînent encore la patte.
Si la hausse continue du prix des voitures neuves fait les affaires des constructeurs, elle va à l'encontre des intérêts des particuliers. Selon un sondage, les trois quarts d'entre nous la perçoivent comme une nouvelle forme de luxe.
Dans une lettre ouverte, les constructeurs automobiles européens demandent un report de l'échéance 2035 sur la voiture électrique. Mais tous les industriels ne sont pas sur la même longueur d'ondes, loin s'en faut.
Les voitures coûtent de plus en plus cher, et il en va de même pour toutes les pièces qui les composent. De quoi alimenter un juteux marché noir, qui a même pignon sur web...
Le plus grand rassemblement Honda d'Europe se tient en France de vendredi à dimanche.
Dans cette série estivale qui permet de revenir sur quelques « coups » photographiques réalisés par l’ami Eddy Clio, j’ai choisi d’évoquer l’unique Mercedes CLK-LM Straßenversion, exemplaire homologué pour la route du modèle conçu pour s’illustrer aux 24 heures du Mans 1998. Une voiture hors-normes à tout point de vue, et immortalisée dans un cadre d'exception.
Le festival Clisson Vintage, qui rassemble de vieilles Volkswagen, est dans la ligne de mire d'élus écologistes qui réclament une étude d'impact environnemental.
40
Un rapport officiel dresse un état des lieux de l’affaire Takata et donne les différentes pistes à suivre pour arranger la situation. Mais selon les auteurs, deux ans au moins devraient s’écouler avant que la quasi-totalité des cas soient réglés. A moins qu'une contre-visite au contrôle technique ne soit rendue obligatoire.
L’affaire des airbags tueurs n’en finit pas, aussi le ministère des transports officialise-t-il aujourd’hui un projet d’arrêté imposant des rappels "élargis et accélérés", dont l’ambition est de faciliter la vie des automobilistes concernés.
SPONSORISE