C'est le brouillard qui est en cause comme souvent dans ce genre d'évènement mais les proportions prises par ce carambolage qui a eu lieu au sud est de Londres hier matin. Plus de 100 véhicules impliqués et des dizaines de blessés sont à déplorer mais, miraculeusement, aucun décès.
Patrick Garcia
Lui écrireLes photographes espion sont décidément attirés par les Françaises en ce moment puisqu'après les petites de PSA, la probable Citroën Cactus, c'est maintenant la future Renault Twingo qui vient d'être surprise. Elle est très proche des concepts dévoilés et notamment Twin Run.
À Caradisiac, nous vous préparons une belle saga au sujet de la future Cactus que Citroën exposera à Francfort pour la toute première fois. Mais ce véhicule qui annonce une belle rupture dans la philosophie de gamme de la marque existe apparemment déjà à sa forme définitive, c'est tout du moins ce que laissent penser ces photos d'un prototype surpris récemment par les photographes d'autoevolution.
Toutes les nouveautés de Francfort 2013 : Maserati Quattroporte Ermenegildo Zegna Limited Edition
26
Au salon de Francfort, si une partie des visiteurs s'attardera sur la nouvelle Ghibli, la dernière Quattroporte tentera de séduire les amateurs avec une série spéciale baptisée Ermenegildo Zegna Limited Edition, l'enseigne de luxe italienne avec qui Maserati a signé un partenariat il y a quelques mois.
Le programme Mercedes officiel pour le salon de Francfort mettait en avant les Classe A et CLA AMG et Sport mais n'annonçait pas la présence d'un concept préfigurant la future Classe S Coupé dont on sait qu'il remplacera le CL mais selon certains médias locaux (Allemands donc), la marque à l'étoile exposera bien un concept Vision qui nous montrera les formes à peine romancées de ce futur porte-drapeau.
Avec ou sans aileron, c'est bien la future Nissan GT-R Nismo qui a été surprise en début de semaine sur le circuit où elle est née, en l'occurrence le Nürburgring. La mise au point de la version la plus efficace de cette comète automobile se poursuit, on ose à peine imaginer le chrono sur le Ring qui va suivre.
Au salon de Francfort, BMW va lancer sa nouvelle i3 mais une petite vidéo en guise de bande-annonce nous indique que la marque à l'hélice va également dévoiler la version de série de sa grande sœur nettement plus sportive, la i8.
Au salon de Francfort, Volkswagen dévoilera la version la plus extrême de sa Golf de septième génération. Pour assurer la promotion de cette Golf R aux caractéristiques impressionnantes, Volkswagen est allé chercher le pilote en tête du championnat du monde des rallyes, en l'occurrence Sébastien … Ogier.
En plus de la Panda 4x4 Antartica, Fiat exposera au salon de Francfort le Freemont Black Code. Bien que son nom laisse penser que nous sommes en présence d'une série spéciale limitée dans le temps, cela ne sera pas le cas puisque Black Code représentera le niveau de finition le plus élevé de la gamme du crossover italo-américain.
En l'absence de vraies nouveautés, Fiat sera à Francfort avec quelques séries spéciales qui devront assurer le show et attirer les visiteurs. Première d'entre elles, la Panda 4x4 Antartica qui célèbre les 30 ans de succès de la Panda 4 roues motrices née en 1983.