Si vous êtes dans les parages du circuit Paul Ricard le week-end prochain, nous ne saurions trop vous conseiller de faire un détour pour aller assister à un événement toujours très spectaculaire : les World Series by Renault. Quatre championnats internationaux, des animations, des démonstrations de F1, Jean Ragnotti et bien d'autres choses. Et tout cela pour la modique somme de … 0€. Gratuit.
Patrick Garcia
Lui écrire« Pour une fois que BMW fait une voiture pour les Français, on ne va pas s'en plaindre. » Voilà résumé en une phrase, le sentiment général qui prévalait lors du lancement de ce Série 2 Active Tourer qui réussit l'exploit de cumuler deux révolutions (pour la marque, pas pour l'automobile !). En effet, le F45 restera dans l'histoire comme le premier monospace ET la première traction de la marque munichoise. Qu'apporte-t-il à ces segments respectifs mais également à BMW, voici nos réponses après un essai sur les belles routes du Lubéron.
Lancée au siècle dernier en tant que « voiture du futur », la Smart Fortwo a mis un certain temps avant de réussir à s'imposer. Vaille que vaille, Daimler a continué à croire en cette citadine atypique et singulière, nous voici dorénavant à la troisième génération. Pour la pérenniser économiquement, Smart s'est associée avec Renault qui a assuré une bonne partie du développement, notamment pour les versions 4 portes Forfour et Twingo. Malgré cela, la Fortwo garde son look caractéristique et pour tout dire inimitable.
En France, la Renault Fluence EV électrique a disparu des concessions depuis quelques mois. On n'évoquera pas la disparition des routes car les ventes ont été si peu nombreuses que rares sont ceux qui en ont vu une un jour. Toutefois, l'avenir de la Fluence ZE existe puisque Renault est en pourparlers avancés avec la Chine pour la construire localement.
BMW qui s'apprête à lancer son monospace Active Tourer n'en a pas fini avec sa Série 2. En effet, le modèle le plus performant de la famille, la M2, est toujours en phase de mise au point. C'est un prototype de cette dernière qui a été aperçu sur les virages de la Nordschleife où, vous l'entendrez dans la vidéo, ça frotte un peu.
La Ford Focus vient d'être restylée et cette phase 2 qui est actuellement essayée par la presse sera commercialisée à partir du mois de novembre. Plusieurs finitions sont prévues, la première d'entre elle équipée du 1,6 Ti-VCT de 85 ch sera affichée au prix d'attaque de 18 400 euros.
Nous vous parlions il y a quelques jours des discussions en cours sur une possible réduction des communication entre stand et pilote durant les courses de Formule Un afin de ne plus donner l'impression aux téléspectateurs d'avoir affaire à des exécutants téléguidés par les ingénieurs assis devant leurs écrans. La décision de la FIA d'appliquer cette règle n'aura pas attendu longtemps puisque c'est acté avec effet immédiat.
Fiat qui organise des portes ouvertes ce week-end lance à cette occasion deux séries limitées de la Panda et de la 500. Elles se nomment respectivement Young et Color Therapy et vous proposent bien entendu un surplus d'équipements pour un prix serré.
L'artisan-constructeur allemand Wiesmann est, on le sait, en grande difficulté. L'entreprise en cessation de paiement a fermé ses portes mais apparemment, les 2 frères Wiesmann ne désespèrent pas de trouver un sauveur. Encore aujourd'hui.
Après un premier teasing timide diffusé il y a quelques jours à peine, Aston Martin a très vite ouvert les vannes de la présentation officielle de celles que l'on attendait. Pas de surprise, il s'agissait bien des Vanquish coupé et Volante transformées en version Carbon Edition.