![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/1/7/2/6/281726/S6-benda-lfc700-la-diavel-chinoise-en-direct-du-salon-de-lyon-2024-207564.jpg)
Vous rêvez de vous acheter la dernière Ducati Diavel ou une Triumph Rocket 3, mais malheureusement, vous n'en avez pas les moyens. Voici peut être la solution: la Benda LFC700, un roadster fort en gueule.
Olivier Pagès
Lui écrireContrairement à Obélix et à certains de ses collègues, il n’est pas tombé dans la marmite de l’automobile dès son plus jeune âge. C’est tout d’abord le sport qui l’a attiré et notamment le football, mais aussi les sports mécaniques (auto et moto). La première de ces deux passions l’a suivi toutes ses études secondaires et l’a poussé à faire une maitrise d’histoire sur son club de cœur : les Girondins de Bordeaux. C’est durant cette période qu’il effectue ses premières interviews, ce qui lui donne le goût du journalisme. Il intègre donc une école spécialisée en radio, qui lui permet de faire ses premières armes à Sport OFM, puis à RFI (Radio France Internationale) en s’occupant de ses deux sujets de prédilection : le football et le sport. C’est au début de Caradisiac (2001), qu’il intègre l’équipe. D’abord pour traiter de l’actualité et faire des enquêtes. Ensuite, pour effectuer ses premiers essais avant de devenir quelques années plus tard responsable de cette partie. Il chapeaute aussi la partie moto de Caradisiac. Cela tombe bien car c’est également l’une de ses grandes passions : à 14 ans, il est déjà en deux-roues.
Vous rêvez de vous acheter la dernière Ducati Diavel ou une Triumph Rocket 3, mais malheureusement, vous n'en avez pas les moyens. Voici peut être la solution: la Benda LFC700, un roadster fort en gueule.
Présentée en fin d’année dernière, la Royal Enfield Shotgun 650 arrivera dans les concessions françaises dans les prochaines semaines, commercialisée à partir de 7 590 €. En attendant, le nouveau cruiser indien est à découvrir pour la première fois en France au Salon du 2 Roues de Lyon.
Tout juste sacré « Voiture de l’année », le Renault Scénic franchit aujourd’hui une nouvelle étape avant sa commercialisation : les premiers essais. Avec sa batterie de 87 kWh, 625 km d’autonomie et son moteur de 220 ch, ce Scénic est-il le véhicule électrique à recommander pour les familles ?
Vous avez devant les yeux l'une des motos les plus futuristes de ce salon de Lyon 2024. Son nom : Naxeon I AM. Au-delà de son look, elle recèle également plein d'autres petites innovations.
Le constructeur Mash, qui est importé par la SIMA profite de l'édition 2024 du salon de Lyon pour dévoiler une nouveauté: la FR 750 : la première 750 de la gamme.
Star du dernier salon de Genève et à coup sûr de l'année 2024, la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric n'en finit pas de faire parler et de susciter un énorme engouement. Mais au-delà de son look craquant, elle possède bien d'autres atouts dont des systèmes de recharge novateurs, qui permettent à son propriétaire de faire des économies.
Apparue il y a maintenant 23 ans, la Countryman a toujours représenté le modèle familial de la marque d’origine anglaise. Aujourd’hui, pour sa troisième génération, elle renforce cette vocation en gagnant des centimètres et en se dévoilant toujours plus techno. Essai de l’entrée de gamme essence dénommée Countryman C.
, mis à jour 51
Le fameux porte-baguette optionnel de la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric entretient le mythe sur les usages des Français : les médias étrangers s'amusent de ce petit détail qui rappelle un peu l’époque de la première Volkswagen New Beetle avec son porte-vase très « flower power ». Présentation de leur origine avec leur créatrice.
IM, c'est l'une des nouvelles marques chinoises qui a fait ses débuts à l'occasion de ce salon de Genève. Né de l'association entre deux géants ; d'un côté SAIC Motors et Alibaba de l'autre, ce nouveau constructeur va arriver en 2025 en Europe avec déjà une gamme composée de pas moins quatre modèles mettant l'accent sur la technologie et le haut de gamme.
, mis à jour 294
Vous l’attendiez avec impatience, voici enfin celle qui représente la star de cette année 2024, il s’agit bien évidemment de la toute nouvelle Renault 5.
SPONSORISE