Pour les automobilistes comme pour les motards, prendre l'autoroute coûtera plus cher en 2025. Une augmentation des tarifs des péages qui sera en moyenne de 0,92 %.
Olivier Cottrel
Lui écrirePour son édition 2025, la Transat Bleue prendra la direction du Périgord, avec trois jours de road-trip. Une expérience qui se déroulera les 16,17 et18 mai prochains réservée aux cyclomoteurs et petites cylindrées.
Après le Portugal en 2024, le KTM Adventure Rally prendra la direction de la Roumanie en 2025. 250 places sont disponibles pour l’événement, qui se déroulera du 25 au 29 août. Ouverture des inscriptions dès le 5 décembre.
Le bonus écologique pour les motos et scooters électriques, c'est fini. Le décret actant la fin des aides financières pour les deux-roues zéro émission a été publié ce dimanche, avec effet immédiat. Un coup dur pour un marché déjà fragile.
En très grande difficulté financière avec une dette de près de 3 milliards d'euros, KTM doit impérativement réduire les dépenses. Une restructuration qui passera inévitablement par de nombreux licenciements, et met directement en péril l'avenir du constructeur autrichien en MotoGP.
C’est le retour d’une coupe de marque dans le championnat de France Superbike. Une catégorie inédite sera au programme de la saison 2025 : le Yamaha Challenge 700. Il mettra aux prises des Yamaha R7 avec trois classements distincts : Scratch, Espoir et Féminin.
Après avoir battu des records de fréquentation en 2024, le Salon du 2 Roues de Lyon sera de retour du jeudi 13 au dimanche 16 février 2025. Une nouvelle édition dont les organisateurs viennent de dévoiler les grandes lignes.
Selon les derniers chiffres du ministère des Transports, ce sont 800 000 véhicules, dont 620 000 motos, qui se sont présentés au contrôle technique. Un chiffre mitigé quand on sait que plus de deux millions de motos doivent s’y soumettre en 2024. Mauvaise nouvelle pour les retardataires, le tarif du contrôle technique devrait même augmenter en 2025 et devenir plus sévère.
C’est la saison des promos dans les catalogues des constructeurs. Du côté de Mash et Hyosung, deux marques distribuées en France par la SIMA, ce sont les "Black Friday Days", avec des remises sur différents modèles de motos et scooters valables jusqu'à la fin de l'année 2024.
Les catalogues 2025 des différents constructeurs de motos et scooters continuent de se remplir. Cette semaine, nous avons découvert la BMW R 12 S, la Ducati Streetfighter V4 2025 et la KTM Adventure R 2025. Les modèles 2025 des Yamaha NMax 125 et Kawasaki Ninja 1100 SX sont également passés entre les mains de Caradisiac pour deux essais complets.