Les catalogues 2025 des différents constructeurs de motos et scooters continuent de se remplir. Cette semaine, nous avons découvert la BMW R 12 S, la Ducati Streetfighter V4 2025 et la KTM Adventure R 2025. Les modèles 2025 des Yamaha NMax 125 et Kawasaki Ninja 1100 SX sont également passés entre les mains de Caradisiac pour deux essais complets.
Olivier Cottrel
Lui écrireDucati continue de renouveler sa gamme de motos V4. Après la sportive Panigale et le trail Multistrada, c'est au tour du roadster super sportif, le Streetfighter de recevoir des évolutions.
Nouvelle venue dans la gamme Heritage de BMW, la R 12 S se veut un hommage à la R 90 S de 1973. Une déclinaison plus sportive basée sur la R 12 nineT présentée à la fin de l'année 2023.
En difficulté financière, KTM vient de prendre une décision importante pour son avenir avec un plan de restructuration. Une procédure de sauvegarde volontaire qui a pour but de remettre de l'ordre dans la maison orange.
Pour le Black Friday, Yamaha a décidé de frapper fort. Quatre de ses modèles de vélos électriques profitent d’une remise de 40 %. Et attention, il n’y en aura pas pour tout le monde.
Ancien rival de Marc Marquez, Maverick Viñales ou même Fabio Quartararo, le pilote espagnol Axel Pons a quitté les paddocks MotoGP en 2017. Aujourd’hui âgé de 33 ans, il a définitivement coupé les ponts avec la moto, optant pour un style de vie radicalement différent.
Dans quelques heures, le Black Friday battra son plein. Cette occasion de faire des bonnes affaires (ou pas), a également contaminé les constructeurs de motos, notamment l'américain Harley-Davidson, qui organise, les 29 et 30 novembre les « Orange and Black Days » (jours orange et noirs) dans ses concessions.
Inspirée par la KTM 450 Rally victorieuse du Dakar, la KTM 890 Adventure R 2025 se fait encore plus sportive avec de nombreux équipements directement empruntés à la compétition.
Comment choisir son casque de moto ou scooter ? Le choix toujours plus large parmi les différentes propositions des équipementiers rend souvent cornélienne cette décision. Pour nous aider à y voir plus clair, le site anglais Sharp passe au crible de nombreuses références du marché. Un crash-test des casques qui peut s'avérer utile pour choisir le bon modèle.
Si vous avez l'habitude de regarder Netflix, peut-être êtes-vous déjà tombé sur Tokyo Override. Une série animée diffusée sur la plateforme de streaming depuis le 21 novembre dernier qui met en scène plusieurs modèles siglés Yamaha. On y découvre notamment le dernier prototype au look futuriste de la marque japonaise : la Y/AI.