Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, on retrouve plusieurs nouveautés 2025 qui devraient faire parler d'elles, avec notamment la nouvelle Honda CB1000 Hornet et la Triumph Speed Twin 900. Le scooter électrique Niu MQi GT 100 fait aussi l'actualité avec une grosse baisse de prix, alors que Ducati a dévoilé une série limitée Rizoma de son Scrambler et que Royal Enfield a annoncé la date de présentation de sa première moto électrique.
Olivier Cottrel
Lui écrireQuatre ans après avoir été revu en profondeur, le roadster BMW S1000R s'apprête à connaître une nouvelle évolution. La version « naked » de la sportive S1000RR profitera notamment de ce millésime 2025 pour se conformer à la réglementation Euro5+.
Présente sur le prochain salon EICMA de Milan qui ouvrira ses portes le 5 novembre avec plusieurs de ses marques (Loncin, Orcal, Voge, Changjiang et Keeway), la société DIP y dévoilera notamment un nouveau trail : la Voge 800 Rally. Une moto qui reposera sur un nouveau moteur Loncin, un bicylindre parallèle calé à 270° dont la cylindrée devrait être inférieure à 800 cm3. De quoi en faire une nouvelle concurrente pour les Honda Transalp 750 et la Yamaha Ténéré 700 ?
Après une édition 2023 du salon de Milan déjà riche en nouveautés pour Moto Morini, la marque compte renouveler l'expérience en 2024. Pas moins de quatre nouveaux modèles sont attendus sur le stand milanais de Moto Morini.
Pour son ultime épisode de la saison 2025 de sa série Ducati World Première, la marque de Bologne a dévoilé le Scrambler 10° Anniversario Rizoma Edition. Une série limitée de sa moto développée en collaboration avec l’équipementier commercialisée 14 990 €.
Deux-roues mythique, la Mobylette a été fabriquée à plus de quatorze millions d'exemplaires. C'est de nouveau à ce modèle incontournable du catalogue Motobécane, que le spécialiste de la marque française, Patrick Barrabès s'intéresse dans le livre « Motobécane : la Mobylette universelle ».
Toujours absent du marché des motos électriques, Honda poursuit ses recherches pour développer un premier modèle zéro émission. De nouveaux brevets illustrent cette fois une CB1000R version électrique.
Attendue depuis plusieurs années, la première moto électrique de Royal Enfield sera dévoilée le 4 novembre prochain. Baptisé Flying Flea, le modèle ouvrira le chapitre électrique du géant indien.
Marque pionnière sur le marché de la moto électrique avec des modèles au tempérament sportif, Energica a déposé le bilan il y a quelques jours. Un nouveau signe des difficultés rencontrées par les constructeurs spécialisés dans la mobilité électrique.
405 millions de dollars, soit environ 370 millions € selon le taux de change actuel. Voici le montant de la récente acquisition par Brembo du géant suédois des suspensions Öhlins. Un achat qui devrait être effectif d’ici le début de l’année prochaine.