En cette période estivale et avec le temps plus que morose qui règne dans nos contrées, l'envie est grande de s'expatrier sous des latitudes plus agréables. Les paysages et le climat Crétois en font l'une des destinations touristiques les plus prisées.
Michel Vendra
Lui écrireIl y a quelques années, une mode venait terrasser nos bonnes vieilles catégories. Les supermotards ont fait leur apparition. Une espèce de mélange entre une motocross et un Trail faite pour glisser et s'amuser. Capable de rouler vite sur la terre et sur le bitume.
Nous sommes tous conscients que la vie d'un motard n'est rien. Je me souviens, il y a maintenant quelques années, de la mort de Coluche. J'étais probablement trop jeune à l'époque pour réellement prendre conscience de ce que pouvait être la mort mais petit à petit, avec l'âge, on se rend compte de ce qu'est le prix d'une vie.
Je ne sais si cela provient de mes origines mais quoi de plus beau que les Italiennes : Elles sont un mélange de sensualité, de beauté et de charme. Quand leur moulin se met en route, là, cela devient l'extase. Quelle mélodie, quelle envoûtement, quelle air chantant qui résonnent dans nos oreilles.
Le monde regorge de régions magnifiques et je n'ai pas la prétention de dire que je les connais bien. Pour dire la vérité, je ne suis jamais allé à l'étranger à moto. C'est forcément quelque chose que j'aimerais faire, parce que visiter des lieux comme l'Irlande ou l'Écosse suscitent de l'envie.
Mesdames, Messieurs, Motards, Moutardes, J'ai raté le coche cette année mais dans 5 ans je me présenterai aux élections présidentielles françaises. Je vous promets des routes sèches, planes, sans voiture. Je vous promets la fin du bridage et des équipements de sécurité gratuits.
Certains ont coutumes de dire que je suis un adepte du changement de moto. Ils ont raison. Je vous avais laissés avec ma moto volée puis retrouvée. Finalement, je l'ai changée. Je perds quand même dans l'histoire 400 cm3, 50 chevaux et 18 kg.
Le temps et les années passent à une vitesse. . . Imaginez que Honda a présenté pour la première fois sa Hornet il y a déjà bientôt 10 ans. A l'époque, c'était une révolution de mettre tant de chevaux dans un roadster (93 chevaux pour 176 kg).
Je vais vous raconter une histoire vraie qui je l'espère servira de leçon, et pas uniquement à ma pomme. C'était un beau dimanche de mars, les oiseaux gazouillaient, la température était clémente, les pneus était neufs, bref, des conditions idéales pour faire un petit tour.
Dans mon précédent article concernant l'équipement du motard, je vous avais parlé de l'équipement de sécurité susceptible de protéger le pilote en cas de chute. Il est un point dont il faut parler parce qu'il peut se révéler également important : L'équipement du motard en cas de chute . . . de pluie.