Après ses versions utilitaires et familiales, le fourgon T7 de Volkswagen se décline désormais en van aménagé. Logique : le Combi de VW a inventé le genre dès 1951, et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Visite guidée des nouveautés de la nouvelle (petite) maison roulante allemande.
Michel Holtz
Lui écrireLes États-Unis ne sont plus un eldorado pour les marques européennes. Elles vont devoir s'adapter aux tarifs syndicaux, et voient leurs ventes baisser dans un pays pourtant essentiel à leur chiffre d'affaires.
Les représentants de l'industrie et de la distribution se sont retrouvés à Bercy ce lundi matin pour signer un accord sur l'électrification de la filière. L'objectif, ambitieux, consiste à multiplier par 2,5 le nombre de voitures électriques en 2027, le tout avec des aides à l'achat constantes.
C'est la supercar électrique de tous les superlatifs. Mais au-delà de ses caractéristiques techniques, elle est l'œuvre d'un brillant mauvais élève : Mate Rimac, qui a offert à la Croatie une nouvelle spécialité : la voiture électrique ultra haut de gamme. Même les constructeurs allemands sont convaincus de son talent.
Ferrailleur et collectionneur acharné, Maurice Dufresne a récupéré des trésors pendant des décennies. Ils sont aujourd'hui exposés dans le musée qui porte son nom. Mais au-delà des pièces présentées au public, une réserve secrète abrite d'autres trésors. Elle sera exceptionnellement ouverte aux visiteurs le temps d'une soirée. Une sortie de grange XXL que nous avons pu découvrir en avant-première.
Un comparo qui donne Dacia gagnant et un Symbioz qui montre les dents (l'actu de la semaine en photo
17
L'un est pragmatique, l'autre plus chic. Mais quand la raison l'emporte, le nouveau Dacia Duster gagne son comparatif contre le Peugeot 2008. De son côté, l'autre SUV urbain français, le Renault Captur est désormais proposé en version rallongée.
La recherche d'un spot pour la nuit est l'activité favorite des passagers d'un van. Heureusement, des applis gratuites ou payantes permettent de trouver la perle rare. Mais, elles sont parfois victimes de leur succès en attirant trop de gens au même endroit.
Le 1er mai 1994, il y a trente ans tout juste, Ayrton Senna perdait la vie sur le circuit d'Imola. La trajectoire du prince mystique de la F1 s'est arrêtée net, ce jour-là, au début de la courbe de Tamburello.
Selon une étude récente, le taux de féminisation dans l'industrie automobile ne dépasse pas 32 %. Et dans les services (ventes et réparation), c'est bien pire : il stagne à 22 % en moyenne.
Dans un discours prononcé la semaine passée, Elon Musk a comparé les voitures de demain à des ascenseurs qui, grâce à un simple bouton permettent d'accéder à l'étage souhaité. Et si, pour une fois, le patron de Tesla avait raison ? Explications.