Au fil du temps, la voiture avait presque disparu des affiches du Mondial. Surprise : elle ose se montrer cette année. Un retour aux fondamentaux et un espoir : il n'est plus besoin de cacher ces voitures que l'on ne saurait voir.
Michel Holtz
Lui écrireL'inflation automobile semble enfin se calmer et les marques consentent à nouveau à proposer des remises lorsqu'ils ne baissent pas franchement les prix. Pendant ce temps, Renault veut faire rêver les sexagénaires en exposant sa bonne vieille R17 revue et corrigée pour rester dans l'air du temps.
Y a-t-il une vie après le diesel pour les fourgons aménagés ? Coup sur coup, Ford et Volkswagen vont lancer des versions PHEV de leurs vans. Reste à contourner plusieurs obstacles pour garantir leur succès
L'accord qui prévoyait zéro licenciements secs dans le groupe jusqu'en 2029 vient d'être rompu, car VW va mal et pourrait bien fermer des sites sur le sol allemand. Quelles sont les raisons de cette mauvaise santé ?
Celui qui devrait, selon toute logique, succéder au Cupra Ateca, se montre enfin. Au menu : un SUV aux lignes beaucoup plus fluides que son prédécesseur, une taille en hausse et trois motorisations plus ou moins électrifiées. Tour du propriétaire.
Il y a 130 ans, une auto atteignait 20 km / h. La Benz Velo était non seulement l'auto la plus rapide du moment, mais elle sera la première à être fabriquée en série, à 1 200 exemplaires.
Pour évoquer ses 200 000 transformations de Renault Master depuis 1980, le carrossier s'est fendu d'un poème reprenant le nom de différents modèles du losange. Une malice rarissime dans la publicité destinée à des professionnels.
La fin août n'est pas seulement placée sous le signe des cartables neufs, mais aussi du retour d"une tendance : celle des voitures à coffre, avec l'Audi A3 berline, et une Dacia Logan que l'on avait oubliée, et qui revient au travers d'une importation parallèle. Mais à la rentrée, il faut aussi, parfois, songer, à la première voiture des étudiants, et à tous les changements que vont affronter les automobilistes après les vacances.
Comme tous ses prédécesseurs depuis 1988, le nouveau Transporter, 7e du nom, a droit à sa version California : un van aménagé pour y dormir et y préparer ses repas. Mais contrairement aux premiers combis spartiates, celui-ci est bourré d'astuces confortables. Mais est-il toujours aussi polyvalent, à la fois sur la route et au campement ? Réponse.
Les premières esquisses du budget 2025 pourraient bien raboter un peu plus encore les aides à la voiture électrique, que ce soit au niveau de celles destinées aux plus modestes comme du bonus réservé à l’achat d'une voiture électrique.