Martine Rigaudie associe deux passions parfaitement compatibles : celles de la mécanique et de la gastronomie pour laquelle elle a d’ailleurs voici dix ans, créé son propre site. Cette passionnée par les « belles » anciennes qui rêvait pourtant de devenir « chef pâtissière », s’est fait très tôt les griffes sur une PL17 Tigre, récupérée dieu sait où, à la carrosserie d’une magnifique couleur saumon, mais au moteur HS. Mais quoi de mieux pour découvrir la face cachée de l’automobile...
Deux passions, la mécanique et la gastronomie !
Malgré cela, rien au départ ne destinait par conséquent celle qui avait commencé des études de Droit avant de pousser la porte de celles de journaliste, à plonger des années durant dans l’univers des essais et comparatifs pour la presse, si ce n’est le hasard d’une rencontre avec un rédacteur en chef qui n’aimait vraiment pas « plonger dans le cambouis » et qui a trouvé que le cahier « automobile » d’une revue spécialisée lui « irait comme un gant ».
Jetée à ses tout débuts dans la fosse aux lions du garage, elle s’est trouvée dans son élément et a fait de l’injection diesel qui n’a aucun secret pour elle, une véritable spécialité. Son véhicule préféré : le pick-up ; avec un coup de cœur pour le Dodge Ram TRX en V8, parce que c’est puissant, ça passe partout et que, tout comme elle, rien – ou presque – ne l’arrête.
Ses articles sur Caradisiac