Selon l’étude European Fleet Emission Monitor d’Alphabet plus de 20 % des entreprises ignorent l’empreinte carbone de leur parc de véhicules. Et plus de la moitié ne remplissent pas les conditions édictées par la directive européenne concernant le développement durable des entreprises.
Alternatives à la LLD, les marques proposent aux professionnels des offres d’abonnement plus souples leur permettant de bénéficier d’un véhicule neuf, avec la possibilité de le restituer avant le terme du contrat.
D’après les chiffres de Targa Telematics et Viasat, la télématique aurait permis d’abaisser le nombre de véhicules volés dans les parcs d’entreprises de 30 %. Un gain financier global estimé à 7 millions d’euros pour les entreprises.
Continental a ouvert les portes de son usine pilote en matière de développement durable à Lousado au Portugal. Visite au cœur du futur plan de développement du manufacturier allemand.
Pour remédier au vide technique mais aussi juridique et afin de pouvoir mieux appréhender les risques liés au traitement et au recyclage des véhicules électriques, Mobilians dévoile un guide des bonnes conduites à adopter par les centres agréés VHU. Mutation en vue.
Les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail. Afin de sensibiliser les entreprises aux risques routiers, la Sécurité Routière a édité une charte de « bonne conduite » dont Météo France est devenu hier le 3 000 -ème signataire.
Afin de retrouver du crédit auprès des loueurs, une enquête de l’agence Reuters révèle que Tesla consentirait officieusement de substantiels rabais aux sociétés de leasing et de crédit-bail pour l’achat de tout nouveau modèle de la marque.
Si le train et l’avion sont souvent sollicités pour rejoindre le lieu de vacances, une fois sur place un Français sur trois souhaite louer un véhicule pour se déplacer révèle une étude Drivalia-OpinionWay publiée ce 21 mai.
Les filiales leasing des grandes banques « ne jouent pas le jeu de la transition ». L’étude de Transport & Environment divulguée aujourd’hui, pointe les manquements des principaux acteurs du marché. Avec, au final, des conséquences pour les particuliers.
Une nouvelle application permet d’améliorer le traitement automatisé des déclarations de sinistres. De quoi permettre aux gestionnaires de flottes de mieux maîtriser les coûts de réparation et l’évolution de leur cotisation d’assurance.