Firme britannique devenue chinoise en 2005, MG a immatriculé plus de 13 000 voitures l’année dernière en France, et compte bien accélérer le mouvement grâce à sa berline MG 4 et le déploiement de 30 nouveaux points de vente.
Julien Bertaux
Lui écrireRétromobile 2023 : chez DS, vous allez aimer la SM
, mis à jour 38
Il y a des Citroën sur le stand DS du salon Rétromobile 2023. Et pas n’importe lesquelles, attention…
Rétromobile 2023 : Peugeot met la "série 4" à l'honneur
, mis à jour 10
L’Aventure Peugeot ne vient pas les mains vides et met en avant la « série 4 » avec les 401 Berline, 403 Cabriolet ou encore 405 Mi16 Le Mans. Mais la star reste la 205, qui fête cette année ses quarante ans.
Rétromobile 2023 : les vedettes du stand Citroën
, mis à jour 14
Concept car, modèles d’avant-guerre ou emblématique comme la 2CV, étrangeté avec le char du prochain film d'Asterix, Citroën mise sur l’éclectisme au salon Rétromobile.
Rétromobile 2023 : le stand Youngtimer fête les trentenaires
, mis à jour 31
Le magazine Youngtimer tient son stand au salon Rétromobile et met à l’honneur les modèles qui fêtent cette année leur trentième anniversaire. Renault Clio Williams, Porsche 911, ou encore Citroën Xantia, il y a de quoi se remémorer de bons souvenirs.
Depuis le 1er février 2023, emprunter l’autoroute coûte nettement plus cher avec une hausse historique de l’ordre de 4,75 % en moyenne. Découvrez ce qu’il vous en coûtera sur les principaux trajets.
C'est à l'occasion du salon de Détroit, en janvier 2014, que la génération "W205" de Mercedes est présentée. L'objectif est simple : proposer une auto plus sympa à regarder et à conduire, un peu plus habitable, et mieux finie que le précédent opus.
Les passionnés du petit roadster japonais peuvent être rassurés puisque le PDG de Mazda Europe confirme que le MX-5 n’est en rien en danger et affirme même qu’il "ne mourra jamais".
Certified, voici le nom du nouveau label occasion d’Alfa Romeo. Ce programme comprend des modèles vérifiés suivant 140 points de contrôle et, comme son nom l’indique, certifiés par la marque, avec une garantie allant jusqu’à deux ans.
La marque japonaise va opérer sa mutation technologique et annonce le lancement de cinq modèles électriques en Europe d’ici la fin de la décennie. Sur cette même période, elle indique un investissement de 32 milliards d’euros.