La citadine coréenne entame sa seconde partie de carrière et annonce ses tarifs, dont la mise de départ est nettement plus élevée qu’auparavant.
Julien Bertaux
Lui écrireLes automobilistes ont droit à une accalmie pour ce week-end prolongé. Le Sans-plomb 98 passe sous la barre des 2 € du litre et le gazole continue de baisser.
Sa ligne est plutôt réussie, son équipement est moderne et il peut embarquer jusqu’à sept passagers tout en restant compact. Ce C3 Aircross est-il le SUV idéal ? Peut-être, mais là n’est pas vraiment la question puisqu’il ne sera pas commercialisé en Europe. Il est prévu pour l’Amérique du Sud, l’Inde et l’Indonésie.
Le salon automobile de Lyon se tiendra du 28 septembre au 2 octobre 2023. En plus de 90 % des marques ayant répondu présent, les utilitaires rejoindront l’événement ainsi qu’Equip Auto.
Le prix à l’achat d’une voiture est un critère, la consommation de carburant et l’entretien également. On pense moins à celui du coût de la réparation, dont dépend entre autres le prix de l’assurance. Et dans ce domaine, certaines marques étonnent dans le bon sens tandis que d’autres explosent les compteurs.
Les grands monospaces ont déserté les catalogues des constructeurs. Pourtant, ils sont parfaitement adaptés aux besoins d’une famille et offrent un grand volume de chargement. Seulement, tout n’est pas perdu puisqu’il reste l’offre en occasion, assez grande, et dans une large fourchette de prix.
Celui qui devait initialement poser ses roues sur le Vieux continent en février dernier sera livré à partir du 5 mai prochain. Vendu à partir de 41 900 €, il compte bien chahuter ses petits camarades.
Le constructeur allemand dévoile la nouvelle génération de Classe E. Toujours aussi discrète, elle met, encore une fois, le paquet sur les équipements technologiques. Les prochaines Audi A6 et BMW Série 5 sont prévenues.
Hyundai se lance dans la conquête spatiale puisque le groupe coréen débute la construction d’un rover d’exploration lunaire, dont l'alunissage est prévu en 2027. À l’inverse des modèles de la gamme, il n’accueille ni conducteur, ni passager.
À la vue des prix pratiqués sur le marché de l’occasion, il serait tentant d’aller voir ce qu’il se passe à l’étranger, chez nos voisins européens. Seulement, l’herbe y est-elle plus verte ? Y a-t-il la possibilité de faire des économies ?