
Smart voit les choses en grand, du moins dans le développement de sa gamme produit puisque son grand SUV #5 profite également de la griffe Brabus. Préparez-vous, car sa puissance est phénoménale.
Journaliste à Caradisiac depuis 2022, Julien exerce ce métier avec passion dès 2007. Les premiers souvenirs remontent à son enfance lorsque ses parents ont troqué leur Renault 18 pour une Citroën BX Gris Météor flambant neuve.
Escapades sur circuits
C’est donc naturellement vers l’automobile qu’il s’est dirigé, en obtenant un Bac Pro en mécanique. Il s’en est suivi deux années en tant que contrôleur technique. Un métier qui n’a jamais assouvi sa passion, d’autant qu’il a toujours voulu être « celui qui essaie les voitures dans les magazines ». De fil en aiguille, il a pu intégrer ce milieu de passionné, se former aux métiers de journalisme et aux techniques de pilotage, un plaisir exercé sur des circuits le week-end.
Désormais, il est aussi à l’aise dans le traitement des nouveautés, des sujets de société, que pour décortiquer la fiabilité d’un modèle ou de le juger volant en main. Les essais restent un moment de plaisir, mais les multiples facettes que constitue l’automobile sont autant de sujets intéressants à traiter tout en tentant de le rendre le plus accessible possible à tous les lecteurs.
Smart voit les choses en grand, du moins dans le développement de sa gamme produit puisque son grand SUV #5 profite également de la griffe Brabus. Préparez-vous, car sa puissance est phénoménale.
114
Elles ont été conçues pour procurer un maximum de plaisir à leur conducteur, voire leur pilote puisqu’elles sont parfaitement capables d’endurer des sorties sur circuit. Ce n’est pas là leur seul talent puisque ces deux divas ont aussi un fort potentiel pour devenir de véritables collectors. À défaut de pouvoir choisir les deux, pour quelles raisons se diriger vers la rouge ou la bleue ?
Le SUV à hydrogène de la marque coréenne se renouvelle complètement en adoptant un style fort, comme pour l’ensemble de la gamme, et en soignant ses aspects techniques. Dommage que cette technologie soit si chère et le carburant si peu répandu car elle a de quoi séduire.
C’est à l’occasion du salon de Séoul que Hyundai présente la version restylée de sa berline électrique. Le design s’affine encore alors que rien n’indique pour le moment d’éventuelles évolutions techniques. Enfin, pas tout à fait puisqu'une méchante version N est au programme.
Calandre, optiques, signatures lumineuses ou encore boucliers, le Renault Austral se met à la page afin d’être en cohérence avec le reste de la gamme. En revanche, rien de nouveau sous le capot.
Avec la série limitée N-Style, le Nissan Qashqai offre un équipement complet tout en s’affichant à un prix digne du segment inférieur. Seulement, il n'y en aura pas pour tout le monde.
La Commission européenne vient d’infliger une amende record à plus de quinze constructeurs pour une entente anticoncurrentielle à propos du recyclage des voitures.
Le prix moyen des voitures d’occasion continue de baisser, mais ce sont les modèles électriques qui en profitent le plus puisqu'elles s'alignent presque sur les versions diesel.
Wayne Griffiths, le dirigeant des marques Seat et Cupra a quitté subitement ses fonctions le 31 mars. Il est remplacé, pour le moment, par Markus Haupt, le directeur production et logistique.
Pour Jim Rowan, le patron démissionnaire de Volvo, l’industrie automobile doit se concentrer sur le logiciel, les données et la connectivité pour survivre. Le nouveau dirigeant n'est autre que le Suédois Hakan Samuelsson qui a déjà dirigé la marque.
SPONSORISE