Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Julien Bertaux

Tous les articles de Julien Bertaux

Julien Bertaux
Julien Bertaux - Journaliste occasion, actualité, essayeur

Journaliste à Caradisiac depuis 2022, Julien exerce ce métier avec passion dès 2007. Les premiers souvenirs remontent à son enfance lorsque ses parents ont troqué leur Renault 18 pour une Citroën BX Gris Météor flambant neuve.

Escapades sur circuits

 

C’est donc naturellement vers l’automobile qu’il s’est dirigé, en obtenant un Bac Pro en mécanique. Il s’en est suivi deux années en tant que contrôleur technique. Un métier qui n’a jamais assouvi sa passion, d’autant qu’il a toujours voulu être « celui qui essaie les voitures dans les magazines ». De fil en aiguille, il a pu intégrer ce milieu de passionné, se former aux métiers de journalisme et aux techniques de pilotage, un plaisir exercé sur des circuits le week-end.

Désormais, il est aussi à l’aise dans le traitement des nouveautés, des sujets de société, que pour décortiquer la fiabilité d’un modèle ou de le juger volant en main. Les essais restent un moment de plaisir, mais les multiples facettes que constitue l’automobile sont autant de sujets intéressants à traiter tout en tentant de le rendre le plus accessible possible à tous les lecteurs.

Tous les articles de Julien Bertaux sur Caradisiac

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/bertauxjulien/

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

Ne serait-ce pas la véritable première voiture volante ?

34

Jusqu’ici, les voitures volantes s’apparentent davantage à des drones capables d’évoluer sur la route. Avec son AirCar, la société Klein Vision s’apprête à lancer un véhicule qui vole jusqu’à 300 km/h tout en étant capable de rouler parfaitement sur la route.

Image d'illustration de l'article

Voici la nouvelle Nissan Micra Mi-R5

69

Nissan dévoile la sixième génération de sa citadine, qui fait table rase du passé tout en employant des dessous bien connus, ceux de celle qui a été élue Voiture de l’année, la Renault 5.

Image d'illustration de l'article

Quelle grande routière essence d'occasion s'offrir sans se ruiner ?

84

Rouler au volant d’une belle et grande routière, c’est le rêve de beaucoup d’automobilistes souhaitant avaler de longs rubans autoroutiers sans fatigue. Un rêve qui s’accompagne souvent d’un solide budget, sauf si vous regardez du côté de l’occasion.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles