
Les trajets à vélo sont majoritairement liés aux loisirs, représentant plus d’un tiers des déplacements et plus de la moitié des distances parcourues.
Les trajets à vélo sont majoritairement liés aux loisirs, représentant plus d’un tiers des déplacements et plus de la moitié des distances parcourues.
Les beaux jours reviennent enfin. Le soleil est de sortie. La température idéale. Vous vous dites que faire du vélo serait une bonne chose. Mais le marché est dense et vous ne savez pas par quoi commencer. Voici quelques conseils pour éviter les erreurs les plus courantes.
Les vélos à assistance électrique se sont embourgeoisés, au point de devenir des poids morts portés par une assistance qui suce la batterie, frôlant les 26 km/h dans les plus grands moments de folie. Mais il existe pourtant des solutions légères et depuis peu, abordables. Voici une sélection de vélos à assistance électrique sous les 14 kg, batterie et moteur inclus.
Les EDPM englobent les skates, vélos et trottinettes propulsés par des moteurs électriques. Ils étaient jusque-là exemptés du Code de la route appliqué aux vélos électriques (et vélos musculaires d’ailleurs). Ce n’est plus le cas et voici ce que ça implique.
Attention, voici le genre de sujet qui nécessite de dépasser le titre pour être compris. L’étude a été menée par l’hôpital universitaire de Zurich, entre 2009 et 2018. Les résultats montrent que les blessures des cyclistes en vélo électrique sont aussi graves que celles des motards. Voici pourquoi.
L’Institut Paris Région a mené une étude sur la mobilité des Franciliens, en utilisant une méthodologie inédite consistant à géotracer en continu 3 337 volontaires âgés de 16 à 80 ans pendant une semaine. Les résultats sont parfois prévisibles et d’autres fois remarquables.
Un van électrique et un vélo-cargo électrique œuvrant de façon complémentaire pour accomplir les derniers kilomètres de manière efficiente et efficace. Voici la promesse du concept Sustaineer, un engin 2 en 1 bardé de technologie et contraction de sustainability (durabilité) et pioneer (innover).
Lapierre et Alpine reviennent pour une nouvelle collaboration qui puise son style dans le prototype électrique A290_β, mais sans assistance électrique.
Yamaha a inauguré la semaine dernière une chaîne d’assemblage dédiée aux moteurs de vélos à assistance électrique dans son usine de Saint-Quentin (Aisne). L’occasion d’échanger avec Olivier Prévost, P.-D.G. de Yamaha Europe.
Si nous vous disons Motobécane ou MBK, vous répondez une usine en France, à Saint-Quentin plus précisément. Désormais, l’usine se nomme Yamaha Motor Manufacturing Europe et consacre tout une partie à la production et à l’assemblage de moteurs et de véhicules électriques, afin de compenser le manque à gagner sur les véhicules thermiques.
SPONSORISE