Le dimanche 7 octobre prochain a lieu la dernière épreuve du championnat de France de montée impossible à Lamure sur Azergues (69). Si vous n'avez jamais vu une montée impossible, il faut se déplacer. Rien que le parc coureur vaut le déplacement.
Jean-pierre Jouguet
Lui écrireMarc Germain non plus n'ira pas aux ISDE au Chili au mois de novembre prochain, pour représenter la France. Surprenant, mais là aussi le pilote explique les raisons de sa non participation. Après une longue saison qui a commencé en Suède dans la neige, comme son compatriote Sébastien Guillaume, Marc Germain a besoin de répit.
La FEMA ( Fédération Européenne des Associations motocyclistes) a organisé sa onzième édition du Mep Ride, les 5 et 6 septembre dernier. Ce rendez annuel a eu lieu dans l'anonymat le plus total. Cette randonnée moto un peu particulière a pour but de faire rouler à moto des députés Européens, soit comme conducteurs, soit comme passagers.
Sébastien Guillaume n'ira pas aux ISDE au Chili en novembre. Les passionnés d'enduro se demandent peut-être les raisons de refuser une telle offre. Victorieux le samedi au Grand-prix de France, si cela semble incompréhensible, il faut peut-être donner la parole à l'intéressé lui-même.
Ce week-end se dispute le trial des nations sur l'Ile de Man, île plutôt réputée pour un certain Tourist Trophy mais adepte du trial sur ses heures creuses. Le blog moto vous présentait, il y a trois semaines, les différentes équipes qui y participeront.
La belle Ludivine Puy vient de remporter le championnat d'Europe d'enduro en Pologne. Difficile d'avoir beaucoup d'informations sur ce championnat tellement celui-ci manque de médiatisation. L'an dernier, Ludivine n'avait pu participer à toutes les épreuves et avait terminé deuxième pour un point.
Au Grand Prix du Portugal, notre jeune Louis Rossi a participé à sa première course en mondial 125. Nous en parlions il y a huit jours, Louis espérait une Wild-card pour la course en Malaisie. Les autorités viennent de lui confirmer sa participation au Grand-Prix de Malaisie dans la structure Team FFM Honda GP 125.
Pour ce week-end à Ales, le leader des 600 promosports, Peter Palesso (Yamaha) arrive avec 20 points d'avance sur son poursuivant. Dès les essais, Palesso ne semble pas au mieux et ne signe que le dixième temps. C‘est Etienne Dupuis (Yamaha) qui signe le meilleur chrono.
Déjà 20 ans que s'est déroulé le motocross des Nations aux Etats-Unis à Unadilla. En cette année 1987, la France amène une équipe composée de Jean-Michel Bayle en 125, Yannig Kervalla en 250 et Patrick Fura en 500. Jean-Michel a été la révélation du mondial 125.
Nos français ont relativement bien brillé ce week-end au Japon, De Puniet, Guintoli, Di Meglio sans oublier Cluzel et Masbou. Mais il y a un peu plus d'une semaine c'est un autre français qui a fait un excellent résultat, ce français le blog moto vous en a déjà parlé il s'appelle Johann Zarco et évolue en Red-Bull MotoGP Rookies Cup.