Sur la route de l'Espagne, au volant de mon fourgon, j'étais très impatient d'arriver au circuit. Je me voyais déjà en train de fouiner dans des dizaines de cartons bourrés de revues et autres bouquins espagnols histoire de connaître un peu mieux les productions transalpines.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireHonneur au plus couronné de tous les pilotes motos, Giacomo Agostini et ses 15 titres de champion du monde. Comme à chaque manifestation de ce genre, à la moindre apparition, le célèbre pilote est très sollicité. Que ce soit pour des séances photos ou pour des demandes d'autographes, il se prête de bonne grâce aux demandes de ses fans.
Arrivé sur le circuit de Jarama vers 12h30 et après avoir récupéré les pass, je tombe sur des bordelais très sympas qui nous laissent un coin sur leur emplacement. A peine descendu du camion, je tombe sur Phil Read en train de faire chauffer une Paton (mais non, pas le char, la moto! ! ! ).
C'est ce que propose, entre autres, une société de ventes aux enchères en ligne. Plus de 200 lots sont à la disposition des amateurs de motos classiques. Si les Norton et les Triumph sont largement majoritaires, quelques MZ complètent la liste. De très nombreuses pièces détachées sont également disponibles.
Le « Coyote Racing Team » est une association d'amateurs de motos classiques. Son but est de promouvoir la moto ancienne. Cette bande de joyeux drilles, qui a un faible pour les machines de courses et de tourisme des années 50 à 70, organise depuis 1998 un gros week end de roulage sur le circuit Paul Armagnac à Nogaro (32) dans le Gers.
Après deux heures de course, la n° 50 du team Motors Events pointe dans le top 10 du classement général de ces 33ème 24 heures du Mans. Voilà qui devrait remonter le moral de l'écurie après la non qualification de la deuxième machine portant le n° 211.
Bon, c'est un secret pour personne, Gérard Depardieu aime la moto et la pratique régulièrement. Quant à Delépine alias Mickael Kael, la bécane est chez lui une passion bien présente, que ce soit au quotidien ou dans ses films.
Un problème de conformité lors des ravitaillements effectués durant la deuxième manche de ce 8ème Bol d'Or Classic est à l'origine de cette modification, dixit les organisateurs. En effet, le classement que Caradisiac Moto vous donnait dimanche après-midi, et qui émanait de l'organisation, a été changé ce lundi.
En 1927, le comte Domenico Agusta se lance dans la production motocycliste. Quelques décennies plus tard, ce ne sont pas moins de 75 titres mondiaux qui sont remportés par cette marque mythique. MV Agusta, c'est également 34 victoires en 125cc, 26 en 250cc, 76 en 350cc et… 139 en 500cc, excusez du peu !
Vainqueur de la première et de la deuxième manche, c'est tout logiquement que le Team Moto Bel s'adjuge, au guidon de leur Moto Guzzi, cette 8ème édition du désormais traditionnel Bol d'Or Classic. Déjà lauréat des éditions 2003 et 2008, ce team avait terminé à la 3ème place l'année dernière.