Un samedi ou un dimanche au salon, c'est une succession de queues. Et là, curieusement, on sait attendre, sans (trop) rouspéter.
Florent Ferrière
Lui écrireHyundai cède à son tour à la mode de la finition légèrement sportive. Mais le coréen a fait l'effort de revoir quelques réglages techniques.
Le SUV compact de Skoda enfile le survêtement, avec boucliers peints et éléments noirs. Côté moteurs, le Karoq Sportline reçoit le 2.0 TSI de 190 ch.
Une Yaris hybride sportive ? Plutôt surprenant, la voiture étant réputée pour sa conduite douce. Mais Toyota ose la pimenter un peu avec cette finition GR Sport, qui reprend des éléments de la délurée GRMN.
Si BMW prépare de nouveaux modèles anti-conformistes pour sa marque i, il va aussi électrifier des véhicules de sa gamme classique. Il commencera par le X3, en 2020.
Vous souhaitez profiter de votre visite au Mondial de l'Automobile pour trouver une nouvelle voiture ? Si vous préférez la bonne affaire à la toute dernière nouveauté, voici une sélection de modèles variés, de la citadine au grand SUV, qui sont fortement remisés.
Au sein d'un groupe, la mise en commun d'éléments techniques est habituelle. Mais chez Volkswagen, on se partage carrément les modèles, même dans des catégories à grande diffusion.
Ferrari 488 Pista Spider : à tombeau ouvert - Vidéo en direct du Mondial de l'Auto 2018
, mis à jour 32
Six mois après le coupé, la variante Spider de la 488 est déclinée en version Pista, avec V8 de 720 ch. C'est la 50e découvrable de Ferrari et elle partage la vedette sur le stand de Ferrari avec les Monza SP1 et SP2.
La famille S s'agrandit avec la présentation du SQ2, doté d'un moteur quatre cylindres 2.0 turbo essence 300 ch repris à la S3.
DS X E-Tense : bi-goût - En direct du Mondial de Paris 2018
, mis à jour 100
DS expose au Salon de Paris le très futuriste concept-car DS X E-Tense, un avant-goût de la voiture de 2035 ! Ce modèle associe une partie pilotage façon barquette et une partie fermée pour profiter du confort de la conduite autonome.