Dans le Pas-de-Calais, la police a pu appréhender un homme qui roulait avec une voiture volée grâce à la vignette Crit'Air collée sur le pare-brise du véhicule !
Florent Ferrière
Lui écrireL'année démarre avec une petite baisse, - 1,1 %. Comme en 2018, Peugeot commence en tête, mais est le constructeur français qui souffre le plus. Volkswagen se relance. Ford et le groupe Fiat débutent bien mal 2019.
Une bonne et une mauvaise nouvelle en ce 1er février. D'une part, les sociétés d'autoroutes mettent en place une réduction de 30 % pour ceux qui font souvent le même trajet. Mais d'autre part, les prix des péages augmentent.
En février, ceux qui veulent voyager dans le temps pourront voir des modèles futuristes puis dans la foulée des anciennes. Les moins frileux iront se dépayser dans un Stade de France glacé.
Après cinq années de carrière, le Classe V profite d'une mise à jour. Sur le plan esthétique, les évolutions sont rares. Il y a un peu plus à dire sur la technique.
Au Salon de Genève 2018, Land Rover avait présenté une variante coupé du grand Range Rover. Elle devait être produite en série limitée, les commandes étaient ouvertes. Mais le constructeur a finalement abandonné le projet !
Tous les modèles vendus par Abarth cette année arboreront un badge spécial 70e anniversaire. On aurait aimé plus de personnalisation !
Dans une interview donnée à un média japonais, Carlos Ghosn n'hésite pas à dire que l'affaire est un coup monté par Nissan afin de l'évincer et d'empêcher une fusion des marques de l'Alliance.
Les groupes Renault et Nissan, accompagnés de Mitsubishi, ont écoulé 10,76 millions de véhicules dans le monde en 2018. Le groupe Volkswagen a pointé à 10,83 millions, en comptant ses poids lourds.
La gamme de SUV de Skoda va s'agrandir avec un modèle urbain, dévoilé dans quelques semaines. La marque donne un aperçu de ce Kamiq avec des croquis.