Les aides sur les hybrides rechargeables et les électriques seront revues à la baisse l'année prochaine. Mais l'État se fera plus généreux que prévu.
Florent Ferrière
Lui écrireKia se porte comme un charme en France, boosté notamment par ses modèles hybrides et électriques, dont le e-Niro et la XCeed hybride rechargeable, exposés sur le stand, en compagnie des Picanto et Stonic.
Nouvelle Skoda Octavia : prix à partir de 22 640 €
, mis à jour 230
Après avoir débuté sa carrière avec une offre restreinte, la nouvelle Octavia complète sa gamme avec la finition de base Active, le petit bloc essence 110 ch, l'hybride rechargeable 204 ch et les sportives RS.
La loi de finances 2021 comportera toujours des aides à l'achat d'une nouvelle voiture, notamment la prime à la casse. Mais les montants s'annoncent moins généreux.
Le Q5 se dédouble : à côté de la silhouette classique, Audi lance une variante Sportback aux allures de coupé.
Volkswagen ouvre les carnets de commandes de son premier SUV électrique. L'ID.4 est proposé pour l'instant avec une série spéciale de lancement 1st.
La vedette sur le stand Volkswagen est la huitième génération de Golf, encore en phase de lancement. Elle côtoie la nouvelle (et surprenante) version découvrable du T-Roc ou encore la petite Up électrique, modifiée récemment.
Bruno Le Maire n'est pas favorable à la mise en place d'une nouvelle taxe sur l'achat automobile et donc la création d'un malus sur le poids des voitures en 2021.
Chez Hyundai, on découvre la dernière génération de la petite i10 et le Kona, nouveau best-seller du constructeur en France, porté par ses versions électrifiées.
Une campagne de sensibilisation est lancée aujourd'hui pour alerter les conducteurs sans assurance : en cas d'accident, cela peut coûter très cher.