Au mois de mai, fais ce qu'il te plait dit le proverbe, pourquoi pas une bourse moto pour sortir un peu, même si coté Ouest la météo fait des caprices et invite plus à rester sous la couette.
David Jouguet
Lui écrireAprès Justin Barcia sur la cote Est, c'est au tour d'Eli Tomac de s'imposer et de permettre au team Honda Geico de remporter un second titre majeur cette saison. Le jeune pilote américain devient champion SX Lites 2012 suite à sa victoire à Salt Lake City devant Jason Anderson et Martin Davalos.
On y a cru ! Au podium forcément, à une 1ère victoire moins fortement, bien que. Dans ces conditions de piste ni sèche ni mouillée, il y avait beaucoup à perdre le premier tour. Dans ce tour d'élan « très agité », Louis s'en sort bien et pointe 4ème au 3ème passage, le plus dur est fait.
MX 1, devant son public Cairoli « holeshot » avec Chistophe Pourcel et Soubeyras dans sa roue. Goncalves est là, Paulin qui attaque pour finir le premier tour second derrière Pourcel. Gautier passe en tête, Pourcel repasse, sous le regard du pilote de la Honda HDI.
En MX 2 Valentin Teillet a décidé de ne pas prendre le départ, plus sage ainsi. Herlings, Van Horebeek et Ferrandis partent devant au premier départ, manqué par Searle et Roelants. Searle chute et passe 25ème le premier pointage.
En MX 1, si Steven Frossard est présent à Fermo, il n'a que peu roulé. Ses compatriotes Paulin et C Pourcel se sont eux portés aux avant-postes aux essais et ont confirmé aux qualif' qui ont vu dès le départ Gautier prendre la tête, avant de la céder à Christophe.
Pour 2012, le trial mondial prend son élan ce week-end à La Bresse dans les Vosges (88). Toute l'équipe organisatrice est au travail pour finaliser les tracés des zones. Une occasion de voir ces funambules qui défient les lois de la gravité. Que vous soyez amateur ou pas de trial, on ne reste qu'admiratif devant le talent des pilotes.
Ce week-end, 28 & 29 avril, le circuit de Nogaro accueille la seconde épreuve du championnat de France SBK après l'ouverture au Mans. En Superbike, Julien Da Costa s'est envoyé les deux manches, devant Sébastien Gimbert qui aura forcément l'esprit de revanche très affuté.
On l'attend depuis longtemps et il ne nous reste que quelques jours pour découvrir le nouveau jeu vidéo MUD FIM Motocross World Championship. Aurevoir MX vs ATV et bonjour MUD, c'est en tout cas ce que l'on espére depuis que l'idée d'un jeu vidéo avec licence est venu titiller les créateurs des opus SBK, les studios Milestone.
Dans 12 jours, ce sera l'affluence dans le petit village Normand, les rues du bourg devraient recevoir plus de visiteurs que la Mairie ce 6 mai prochain … à l'occasion des Puces Moto désormais traditionnel rendez-vous des motards de la région le premier dimanche de Mai.