Le décor était digne des plus grands films américains, le Sphinx, les pyramides de Gizeh et le désert égyptien ont vu Adam Jones remporter la seconde épreuve des Red-Bull X-Fighters 2010. Pas moins de 10 000spectateurs se sont déplacés pour assister à l'évènement incroyable du freestyle mondial.
David Jouguet
Lui écrireNous avions laissé nos pilotes Supersport après la dernière épreuve du championnat de France SBK à Nogaro avec Grégory Leblanc, 8 points devant Mathieu Gines et un de plus sur le pilote Triumph, Julien Enjolras. Peter Palesso, malgré sa victoire d'ouverture, est à 35 points du leader.
Les pilotes du MX 1 sont derrière la grille de départ et cette fois-ci, au bout de la ligne droite, la TM de Boissière élargie, tassée par les autres pilotes, reste quelques instants bloquée, et Anthony repart dernier. Devant, il y a Nagl, qui a gagné la première course, Leok, Ramon, De Dycker, Boog, Philippaerts et Desalle.
Pour ceux qui n'ont pu voir en images les pilotes du championnat du monde de motocross, après les MX 2, nous voici avec les MX 1 où Nagl est arrivé en Espagne avec 18 points de retard sur l'embarrassant Cairoli. Absent dimanche, Grégory Aranda, qui s'est fracturé la jambe samedi au départ de la course.
Après une première manche exaltante des MX 2, avec la victoire de Ken Roczen, l'intérêt est qu'au championnat, on retrouve regroupés, Roczen, Musquin et Herlings. Hélas, tout bascule au départ de la 2ème manche avec une chute impliquant un grand nombre de pilotes, dont, Van Horebeek, Frossard, Tonus, Paulin, Herlings, Vongsana évidemment, et quelques autres.
Après un week-end au Portugal, les filles du championnat du monde de motocross se retrouvaient en Espagne pour la troisième épreuve du WMX. Bellpuig a vu une nouvelle fois Steffi Laier s'imposer alors que Livia Lancelot n'a rien pu faire et a du se contenter de la seconde position comme à Agueda.
Nous voici en Espagne, à Bellpuig, avec les pilotes de motocross de la catégorie MX 2, une semaine après le Portugal où Marvin Musquin a repris la fragile plaque rouge à Ken Roczen. Au Portugal, le jeune Allemand s'est fait piéger deux fois derrière la champion du monde, à cause des attardés.
Le cinquième round du championnat du monde de motocross a lieu ce week-end à Bellpuig. En effet les pilotes sont actuellement en Catalogne sous un climat très changeant qui s'est traduit par une piste béton en matinée alors qu'une averse a tout bouleversé en milieu d'après-midi rendant les courses de qualifications un peu plus allaitantes.
Le rallye du Maroc est bien confirmé du 23 au 30 octobre prochain. NPO a décidé, avant le départ du Tunisie, de ne pas présenter l'épreuve comme faisant partie du championnat du monde des rallyes tout terrain pour conserver sa date d'origine.
En vitesse, nous sommes habitués à voir des pilotes chuter. Quand ils nous offrent une belle glissade, ils se relèvent et courent vite vers leur moto pour repartir au plus vite, quand celle-ci est intacte. Des chutes nous donnent quelques fois des figures extraordinaires, quand le pilote se relève sans mal, c'est souvent fabuleux à visionner plusieurs fois.