En Espagne dimanche, Louis Rossi n'est que 24ème sur la grille, c'est trop loin pour arracher de bons points. Les essais et qualif ont été difficiles, le vendredi, le Français chute à haute vitesse, sans mal, pourtant Louis prend un bon départ, roule dans un groupe homogène et plutôt devant, puis il s'échappe mais il franchit la ligne d'arrivée en 17ème position, à deux places des points.
David Jouguet
Lui écrireA Langogne, au championnat de France d'enduro, avant-dernière épreuve, après, les garçons, voyons les filles. Blandine Dufrene doit se rappeler de sa pénalité du samedi à Scaer. Elle va prendre les commandes dès le matin, derrière elle, Audrey Rossat s'accroche au guidon de sa Gas Gas, mais dans le dernier chrono du jour, Blandine est 20 secondes plus rapide que Audrey.
Au championnat de France d'enduro, si en E 2, le champion est titré, chez les juniors, Alexandre Queyreyre et Romain Boucardey sont séparés d'un seul point à l'issue de l'épreuve de Scaer, donc, on recommence à zéro. Samedi matin, ne voulant rien lâcher, ils roulent tous les deux dans les mêmes temps, mais ce sont 2 mn de pénalité qui vont les départager.
Chez les E 3 en championnat de France d'enduro, ce n'est pas la catégorie la plus passionnante, non pas qu'il n'y ait de bons pilotes, mais Christophe Nambotin est tellement au dessus que cela enlève le suspens. Début juin à Scaer, il remporte encore des deux jours.
Outre la catégorie MX3 où Milko Potisek s'est imposé pour la première fois, le circuit de La Banezza en Espagne accueillait le championnat d'Europe MX2 de motocross. Un championnat peu garni cette saison mais qui semble tout de même être propice à l'entrée en championnat du monde.
A Langogne, nous retrouvons les pilotes E 2, épreuve qui fait suite à celle de Scaer où Pierre Alexandre Renet a pris 50 points, ce qu'il a d'avance au général. Il a donc toutes les chances de remporter le titre dès Langogne. Fabien Planet est deuxième au provisoire et ne peut que retarder l'échéance.
Battu à Teutschenthal en Allemagne par Jason Clermont, Jordi Tixier a remis les pendules à l'heure ce week-end en Suède ou il a dominé tous ses adversaires en remportant les deux manches de ce championnat d'Europe de motocross 125cc.
Après l'épreuve du championnat de France d'enduro à Scaer en Bretagne, sous une bonne chaleur, les pilotes se sont retrouvés à Langogne. Chez les E 1, en Bretagne Antoine Méo a remporté les deux jours, se mettant un peu à l'abris au championnat.
Le championnat du monde de motocross MX 3 faisait escale en Espagne pour la 8ème épreuve. En Slovaquie, Salvini avait perdu la place de leader au profit de l'Espagnol Campano Jiminez. Aux qualifications, on retrouve les deux pilotes en tête.
Les deux pilotes Suzuki sont placés tout à l'intérieur au second départ. Antonio Cairoli a gagné la première manche après un holeshot imparable, 5ème des qualif, l'Italien remet le couvert au départ de la seconde manche, à la sortie du virage, il a le temps de regardé à sa gauche quels pilotes sont avec lui !