Le championnat de France Elite de motocross faisait donc étape à Iffendic, en Bretagne, sur un sol béton et donc très glissant. Hélas, Anthony Boissière n'était pas présent, officiellement suite à sa chute en Suède, donc, vu que Xavier Boog avait plus de 75 points d'avance au championnat, il était champion en arrivant en terre Bretonne.
David Jouguet
Lui écrireCeux qui ont eu la chance de pouvoir venir au GP de France de motocross à St Jean d'Angély avec l'entrée paddock, ont pu admirer les motos d'usine et tout le matériel dont disposent les pilotes. Certains teams présentent aux spectateurs une moto sous leur auvent.
Ce week-end la cinquième épreuve du championnat du monde de Trial a lieu en France et à St Michel de Maurienne plus précisément. Cette étape tricolore, marque la mi-saison du championnat qui est une nouvelle fois dominé par les espagnols et plus particulièrement par le champion de ces dernières années, Toni Bou.
C'est sur le circuit d'Iffendic, à 20 kms à l'ouest de Rennes, que vous pourez samedi et dimanche prochain, assister à l'avant dernière épreuve du championnat de France Elite. L'occasion de voir une dernière fois cette année dans le grand ouest, des pilotes comme Xavier Boog, la révélation en motocross MX 1 cette année.
Une nouvelle fois en Suède, en championnat d'Europe 125, Jordi Tixier n'a pas fait dans le détail, deux victoires de manche, sans concession, 50 points de plus. Sulivan Jaulin a complètement manqué son week-end, Yohan Lafont perd quelques points et Jordi s'envole au championnat.
Chez Suzuki Teka, en MX 1, le bilan du GP de Suède est bon, bien que Cairoli reprenne quelques points. En première manche, Desalle finit 2ème et Ramon 4ème. En deuxième manche, Clément Desalle termine second après avoir pris la tête à Cairoli pendant 9 tours et Steve Ramon est 3ème.
En MX 2, au championnat du monde de motocross en Suède, pas de soucis chez KTM, en MX 1 non plus d'ailleurs. Si Marvin Musquin était spectateur ici même l'an dernier, il avait eu l'interdiction de rouler sur une KTM, il n'a pas eu la magie de ses départs irréprochables, mais ça va revenir, pas de panique pour si peu.
Moins de trois mois avant le Motocross des Nations 2010, la fédération française vient de dévoiler une pré-liste de 7 pilotes pour participer à l'évènement. Le sélectionneur, Olivier Robert s'est déplacé il y a 10 jours sur le circuit de Thunder Valley ou se déroulera le prochain MXDN puisque les pilotes du championnat de motocross US y disputaient une épreuve.
Dimanche au GP de motocross en Suède, c'est un Antonio Cairoli conquérant qui est revenu face à ses adversaires. Avec deux départs imparables, une première manche plutôt « relax », il devra faire face à un Clément Desalle assoiffé dans la seconde course, avant de reprendre la main où il donne l'impression de le faire quand il veut, une seconde victoire, le doublé et 50 points pour le pilote KTM.
Dimanche soir en Suède, l'équipe Kawasaki CLS a du fêter l'événement sur le circuit de motocross d'Uddevalla, une victoire de GP, la première pour Steven Frossard. Pourtant, samedi Steven Frossard en qualification s'accroche avec Ken Roczen, et Steven revient terminer 14ème.