On s'en doutait, c'est désormais chose faite, Toni Bou vient de signer un nouveau succès qui lui garanti un 4ème titre mondial consécutif. En effet l'espagnol est devenu champion du monde de trial 2010 pour la quatrième fois de suite (soit un total de 8 titres avec l'indoor !
David Jouguet
Lui écrireAlors que Ryan Dungey domine outrageusement le motocross US, la bataille en 250F s'annonce tout autre. Ce week-end à Washougal c'est une nouvelle fois Trey Canard qui s'impose, dans les deux manches, alors que notre Christophe Pourcel national termine deux fois second.
Nos pilotes du championnat de France 125 junior ne sont pas en vacances ! Ils se sont retrouvés à Saint Aignan le Jaillard, à coté de Sully sur Loire à 50 kms à l'Est d'Orléans pour la 6ème épreuve, un junior dominé par Jordi Tixier. Jordi avait gagné toutes les manches des 5 premières épreuves, mais il ne réalisera pas le grand chelem.
A quatre épreuves de la fin du championnat de motocross US, Ryan Dungey a encore mis tous le monde d'accord en s'imposant à Washougal. Son principal rival depuis le début de saison, Chad Reed, ayant été obligé de mettre un terme à sa saison suite à un virus d'Epstein-Barr qui le fatigue, on ne voit pas qui pourrait désormais inquiéter le jeune champion de supercross 2010.
J'aurais pu passer à coté, il y a 10 ans, en juillet 2000, mais en début de mois, le 2 précisément, le Monsieur Tourist Trophy nous quittait définitivement. C'était en Estonie, à Tallin sur un circuit routier bien sûr, Joey Dunlop participait à une course pour une association caritative, comme il en avait créé sans que personne ne le sache.
C'est ce week-end, 24 et 25 juillet, que ce déroule un spectacle toujours fabuleux, une montée impossible dans le département de l'Ardèche. C'est le moto club Le Teil qui a obtenu une nouvelle fois la confiance de l'Union Européenne de Moto pour organiser cette manche du championnat d'Europe de montée impossible.
Le week-end de Pâque dernier, voici déjà deux mois et demi, le moto club de Thomer la Sogne organisait son motocross annuel sur deux jours, le dimanche et le lundi. C'était pour les juniors, la seconde épreuve du championnat de France, après l'ouverture le week-end précédent à Tilly sur Seulle.
Les pilotes du champion du monde de motocross de la catégorie MX 1, comme les MX 2, sont en train de s'entraîner dans le sable pour la reprise de Lommel le 1er août. Antonio Cairoli, leader avec 67 points d'avance, a remporté les deux manches du GP de Suède pour partir serein en « vacances ».
Louis Rossi n'a pas marqué de points en Allemagne, et vu les ennuis moteur qu'il avait sur la moto dès le matin, il n'y avait pas de risque de le voir finir la course. Il faut savoir que son team, CBC Corse, qui fait de son mieux avec ce qu'il a, fournit à Louis une Aprilia de 2008, c'est donc sa 3ème saison de course.
Championne du monde en titre par équipe chez les hommes comme chez les femmes, l'équipe de France d'Enduro est dans une dynamique qui lui vaut le statut de favori. La composition de l'équipe pour les ISDE 2010 vient d'être annoncée par le FFM et en effet, la France devrait pouvoir jouer les premiers rôles en vue des équipes alignées.