Si le championnat de France Elite 2011 s'est élancé dimanche dernier sur le circuit de motocross de Sommières, l'ouverture du championnat Junior débute dimanche prochain à Chateauneuf les Martigues dans les Bouches du Rhône. Premier des 9 rendez-vous jusqu'à la finale fin juillet à St Mamet dans le Sud du Cantal.
David Jouguet
Lui écrireJusqu'où iront-ils ? Là est bien la question lorsque nous regardons ce genre de vidéo. Il y a quelques années le simple fait de parler de backflip en freestyle faisait rêver. Aujourd'hui la figure reste complexe mais tous les riders le passe avec des variantes beaucoup plus poussées.
Le président du moto club de Sommières, Gérard Forner, avait avec toute son équipe la charge d'organiser dimanche dernier la première épreuve du championnat de France Elite de motocross 2011. L'occasion trois jours plus tard de savoir comment s'est déroulée la nouvelle formule qui se dispute cette année en 2 manches, MX 1 et MX 2 mélangés.
La seconde épreuve du championnat du monde d'enduro était prévue à Figueira da Foz au Portugal les 9 et 10 avril prochain. Pour des raisons qui me sont inconnues, la Fédération Portugaise a demandé à l'organisateur du GP 2008, le club de Vale de Cambra, de prendre en charge l'organisation de cette épreuve, seulement un bon mois avant celle-ci.
Voici une décennie que le constructeur Italien Aprilia s'est lancé sur ce créneau que l'on appelle Sport-GT. Début 2001 est apparue dans les concessions de la marque la RST 1000 Futura. La moto concurrente visée était la Honda 800 VFR, ambitieux. Pour construire cette moto, Aprilia a repris son 1000 bicylindre sportif en le retravaillant.
Le résultat des courses à Sommières dimanche a été clair, tout pour Kawasaki. Il faut dire que les verts se sont bagarrés entre eux, KRT, CLS et Bud Racing. Pour Grégory Aranda, Sommières était un bon souvenir, l'an dernier il s'y était installé en tête du championnat. Chez Bud, on est donc satisfait du week-end.
Les erreurs coûtent chères et celle-ci particulièrement. Alors en tête de la finale de Supercross US à Daytona, James Stewart chute violemment en passant par dessus le guidon de sa Yamaha. Sonné, il rechute quelques secondes plus tard en voulant remonter sur sa 450.
C'est parti, la 1ère épreuve du championnat de France de motocross Elite a eu lieu à Sommières hier. Les trois pilotes KRT, Pourcel, Boog et Barragan étaient présents, donnant du coup un intérêt plus grand aux deux courses. Et Kawasaki a régné en maitre avec le plein sur les podiums.
Daytona Beach accueillait la troisième épreuve du championnat de Supercross Lites . La victoire de cette course 250F est revenue à Blake Baggett. Le jeune protégé de Mitch Payton remporte pour la seconde fois de sa jeune carrière une victoire en Supercross et prend ainsi position pour l'obtention du titre de la cote Est.
Heureux la semaine dernière à Atlanta suite à l'accrochage de Reed et Stewart, Ryan Villopoto a une nouvelle fois hérité de la première place suite à un contre temps de ses adversaires. Le leader du championnat s'impose cette fois à Daytona sur le mythique tracé de Floride.