A l'instar de ses journées roulage sur la piste, Yamaha continue son programme de fidélisation et de satisfaction envers ses clients de cross. En effet une session de roulage pour 200 de ses clients est prévue les 21 et 22 mai prochain sur le circuit international de Brou (28).
David Jouguet
Lui écrireOn se souvient au Qatar, Louis Rossi manque son départ et se retrouve très attardé au premier tour, il revient chercher le point de la 15ème place alors qu'il était qualifié 11ème. En Espagne, Louis s'est fait remarquer le samedi de la plus belle façon aux qualif, longtemps dans le haut de tableau, il va finir ….
Un détour vers le Promosport qui débutait à Nogaro dimanche, beaucoup d'activité dans les différentes catégories malgré une météo grisâtre. Chez les 1000cc, avec 3 pilotes à l'arrivée dans la même seconde, on vous laisse imaginer la course, Claude Lucas vient à bout de Manniez et Salchaud.
En parallèle du MXF, St Chéron accueillait l'ouverture du championnat de France de Quad Elite. En l'absence du champion en titre, Romain Couprie, c'est Antoine Cheurlin qui s'impose pour la première fois de sa jeune carrière. Le pilote Yamaha devance le belge Davy Brems et Matthieu Ternynck.
On pourrait résumer la situation comme cela tant les deux filles étaient au dessus du lot pour l'ouverture de ce mondial d'enduro. Il fallait s'y attendre, chez les demoiselles, les deux intouchables sont Ludivine Puy championne du monde en titre et la talentueuse Laia Sanz.
Chez les jeunes pilotes d'enduro Français, en catégorie Junior au GP d'Espagne, nos yeux étaient rivés sur Jérémy Joly. Le pilote HM Honda a fait de son mieux, mais la concurrence a été terrible. C'est Fortunato qui gagne le premier chrono, Joly est à une dizaine de secondes.
C'est parti, le championnat de France Féminin de motocross débutait ce week-end à St Chéron, en région parisienne. C'est la championne de France en titre, Livia Lancelot, qui s'est imposée dans les trois manches alors que Justine Charroux et Elien De Winter complètent le podium de la journée.
Déjà vainqueur la semaine passée, Dean Wilson a remis le couvert ce week-end à Dallas au terme d'une course au suspense permanent. Le pilote Pro Circuit remporte la victoire devant Justin Barcia, leader du classement, et Blake Wharton. Mauvaise affaire en revanche pour Ryan Sipes qui perd du terrain au classement en chutant à mi-course.
Coté grosses cylindrées, après le fiasco KTM en E 2 avec les deux abandons de Aubert et Guerrero sur pannes, le pilote maison ne va pas aller bien loin. David Knight, va se tordre le genou dans une ornière dans l'enduro test et dès le samedi matin, il abandonne dans la douleur, pas le genre du garçon, craignant une luxation du bassin.
Chez les pilotes d'enduro E 2, Johnny Aubert était en tête à la fin du premier chrono samedi, il est contraint à l'abandon, sa KTM est en panne, problèmes électriques, impensable. C'est du moins la version connue, sa moto s'est arrêtée refusant de redémarrer.