On pourrait appeler cela, un coup pour rien. C'est le départ de la première manche MX 2 au Brésil, Roczen et Herlings sont au coude à coude au virage en bout de ligne droite, l'Allemand prend l'avantage. Suivent Osborne, Anstie, Tonus et Paulin. Searle disqualifié après sa chute dans le dernier tour de la qualif le samedi est 10ème.
David Jouguet
Lui écrireUn week-end off et voici de nouveau les pilotes US en piste mais c'est en motocross cette fois qu'on les retrouve, à Sacramento. Le grand vainqueur du jour est Chad Reed qui a surpris tout le monde en dominant ses adversaires à l'image de Ryan Villopoto et Ryan Dungey.
Au Brésil, dès les premiers tours de pistes des MX 2, on retrouve Searle, Herlings, Paulin et Roczen aux avant-postes. Les qualifications vont mal réussir à Nicolas Aubin qui ne finit pas un tour. Le pilote HDI était pourtant dans les temps d'Osborne aux pré-qualif.
L'espagnol Adam Raga s'est imposé aujourd'hui lors de la première journée du championnat du monde de trial qui se déroule à Bréal sous Montfort en Bretagne. Très à l'aise, Raga devance son compatriote Jeroni Fajardo qui se rapproche de plus en plus de la victoire au guidon de sa Ossa.
Après Glen Helen, un long voyage de plus de 10 000 kms attendait les pilotes pour arriver au Brésil sur le circuit de motocross d'Indaiatuba. Un circuit qui a déjà connu ses heures de gloire en championnat du monde.
Tout au long du week-end les pilotes s'en sont donnés à cœur joie sur le circuit Bugatti qui accueillait la quatrième épreuve du championnat du monde de vitesse. Après les résultats de courses et quelques reportages, voici le temps de clôturer ce GP de France avec une série de photos des pilotes en course.
Jordi Tixier a l'an passé gagné la quasi-totalité des courses de motocross auxquelles il a participé. Alors forcément, arriver en mondial MX 2 après une telle domination, il faut faire preuve d'un peu de patience. Nous n'oublions pas pour autant Jordi qui devrait monter en puissance au fil des courses.
Les Moto 2 ont permis à Tech 3 de faire briller de nouveau le savoir de Guy Coulon, cette année 3 motos sont en piste dans cette catégorie, voilà qui méritait bien une visite, les mécaniciens en plein travail ce samedi midi. Avec Gérard Vallée, qui en son « jeune » temps (encore tout récent !
Les 21 et 22 mai prochain, donc ce week-end, les pilotes du championnat du monde de trial se retrouvent à Bréal-sous-Montfort dans l'Ile et Vilaine pour deux jours de course. A J-3 avant l'évènement, les préparatifs se terminent pour accueillir Toni Bou et sa bande.
Le Team Matteoni fait partie intégrale du décor des GP de vitesse, les meilleurs pilotes Italiens sont presque tous passés dans cette équipe, Alzamora, Simoncelli, Mélandri ou De Angélis. Même si aujourd'hui le Team a sensiblement moins de moyens, cela reste un « nom » et la visite un moment forcément agréable.