Cette dernière épreuve du championnat de France de motocross s'est déroulée sous le soleil devant près de 6000 spectateurs. Il fallait jouer cette année le couplé 121-131 ! Xavier Boog champion en titre en MX 1 avait cassé sa chaine en 1ère manche à Plomion.
David Jouguet
Lui écrireTroisième la semaine dernière, Tyla Rattray s'est imposé ce week-end lors de la seconde épreuve du championnat 250F qui se disputait à Freestone. Le pilote Kawasaki Pro Circuit devance son coéquipier Dean Wilson au total des deux manches et Kyle Cunningham.
Second en Italie début avril, Mauno Hermunen a remporté la seconde épreuve du championnat du monde de Supermoto qui se disputait aujourd'hui à Pleven en Bulgarie. Le pilote finlandais s'adjuge la victoire au terme des trois manches en devançant le français Adrien Chareyre.
Deuxième épreuve et deuxième victoire pour Chad Reed. L'australien s'est imposé hier soir à Freestone en championnat outdoor de MX après deux manches de haut niveau même s'il a bénéficié d'une panne mécanique de Ryan Dungey. Ce dernier ne monte pas sur le podium à l'inverse de Davi Millsaps et Ryan Villopoto.
3ème rendez-vous ce week-end pour les pilotes du championnat de France Superbike au Vigeant. A l'issue de la seconde course à Nogaro, au championnat Suberbike Julien Da Costa est « coincé » entre les deux pilotes BMW, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon.
Nous clôturerons notre reportage sur le trial de Bréal-sous-Montfort par des images. Le petit village breton accueillait le paddock du mondial de trial durant deux jours, un évènement puisque c'est tout simplement la seule épreuve européenne à se dérouler sur deux jours.
C'est déjà la dernière épreuve du championnat de France Elite de motocross ce week-end à Gaillac. En MX 1, Xavier Boog devrait renouveler son titre de champion de France, mais son adversaire Greg Aranda profiterait de la moindre erreur. Avec 17 points de plus que Grégory, Xavier arrive avec une avance confortable mais va devoir rester vigilant.
Suite de notre week-end breton à Bréal-sous-Montfort avec une interview du double champion du monde outdoor, Adam Raga. L'espagnol a remporté l'épreuve de samedi devant Albert Cabestany et monte sur la dernière marche du podium le dimanche.
Le début de saison est difficile pour le nouveau team Husqvarna Ricci Racing en championnat du monde de motocross. L'Italien Ilario Ricci s'est associé avec HVA pour représenter la marque au plus haut niveau. Seulement privé de son pilote de pointe, Mickael Leib, le jeune Américain débarqué l'an dernier chez Bud Racing, Lupino se retrouve bien seul.
Samedi au GP de motocross au Brésil, à l'issue de la course de qualification Tommy Searle s'est vu disqualifié pour aide extérieure. Searle a bénéficié d'une aide extérieure, c'est un fait indiscutable et le règlement a été appliqué, mais. . . . Dans tout sport, des règlements sont établis pour être respectés et c'est essentiel.