Durant un week-end, Saint Jean d'Angély est le centre du monde du motocross puisque le MC Angérien accueille la 5ème manche du championnat du monde MX1/MX2. Une grande fête qui a débuté hier avec une météo plutôt favorable puisque le soleil a tappé sur le terrain avant que la pluie et les orages ne viennent pimenter la fin journée.
David Jouguet
Lui écrireL'Espagnol Marc Coma a remporté une nouvelle fois le rallye de Sardaigne, 3ème manche de la Coupe du Monde FIM des rallyes tout-terrain, devant son rival le Français Cyril Despres. Les deux vainqueurs du Dakar ont dominé le rallye cette semaine durant les 5 jours de course.
Ouf, le jeune kid Français, Alexis Verhaeghe a été victime d'une mauvaise chute en championnat d'Europe de motocross 85cc en Allemagne le week-end des 21 et 22 mai. Grosse frayeur pour tout l'entourage d'Alexis, emmené dans un hôpital de Berlin, les médecins ont du le plonger dans un coma artificiel.
Samedi dernier à Freestone, Marvin Musquin s'est blessé à la main gauche. Notre double world champ' a une nouvelle fois joué de malchance puisque c'est la moto de Justin Barcia qui est venue lui percuter violemment le buste et la main gauche. Lorsque l'on regarde les images, la blessure de Marvin aurait pu être bien pire au vu du choc qu'il prend.
Fraichement auréolé d'un second titre de champion de France MX 1 et à l'aube de son GP national, il semblait nécessaire de contacter Xavier Boog qui a fait vibrer le public Français à St Jean d'Angély l'an dernier aux qualif le samedi en terminant celle-ci 2ème derrière un certain Antonio Cairoli.
En lisant que Ben Townley pourrait être absent du GP de France, la meilleure solution était de contacter directement le manager Jean-Jacques Luisetti pour en savoir un peu plus. Le pilote CLS a déja du faire l'impasse sur la tournée Américaine.
Au Vigeant, en 125 le week-end commence mal pour Jordan Levy qui rentre au stand dès le début de la première séance d'essais sur problèmes mécaniques, mais tout va rentrer dans l'ordre. Aux qualif Lucas Fonvieille est le plus rapide devant Simon Danilo, premier Cadet et leader du championnat.
Le circuit de Saint Jean d'Angély accueille le week-end prochain la cinquième épreuve du championnat du monde de MX1/MX2. Les français seront bien évidement présents dans les deux catégories avec des espoirs de victoires même si la marseillaise n'a pas encore retenti cette saison au cours des quatre premières épreuves du championnat.
Si Mathieu Gines avait été anonyme à l'ouverture au Mans dans sa catégorie Supersport, il s'est bien récupéré depuis. Dès les essais il claque un temps « respectable ». Aux séances qualif, il s'impose de nouveau et remporte la superpole, voila qui est fait.
Après Nogaro, le championnat de France SBK a fait étape au Vigeant. Hier pour la première manche Superbike, le premier tour est marqué par la chute de Yann Sotter (Honda), Cédric Tangre (Kawasaki) et Sébastien Prulhière. Sébastien Gimbert victorieux de la superpole qui avait pris le meilleur départ reprend la tête après le retrait du safety.