En Bulgarie lors du premier GP de la saison, Valentin Teillet a chuté en seconde manche et s'est fracturé une omoplate. Le nouveau pilote Suzuki a été privé de moto environ deux mois, son retour prévu initialement pour le GP de France a du être retardé.
David Jouguet
Lui écrireChangement de situation en vue des ISDE en Finlande, suite à la déclaration de la FFM de ne pas présenter d'équipe féminine et Trophée, la fédé nous informe que nos « Princesses » seront finalement présentes et donne les noms des garçons en junior.
La 21ème édition du Rand'Auvergne s'est déroulée ce week-end. Les quelques averses de la semaine précédente ont permis aux pilotes de ne pas avoir de poussière. La très belle organisation habituelle du MC Livradois semble faire l'unanimité. Moins prestigieux que le Trèfle, plusieurs tops étaient présents pour un bon « coup de moto ».
C'est l'été partout en France avec des températures records et Yamaha profite de la saison pour essorer ses prix en vous proposer quelques offres promotionnelles sur certains modèles. Les petites 125cc sont les principales cibles de cet évènement même si l'on retrouve également un bonus de 500 à 1000€ sur des motos du genre XJ6 et FZ1.
Comme la semaine passée, Julien Bill et Steffi Laier repartent de Senkvice en Slovaquie avec une nouvelle victoire sur un circuit parfaitement préparé. Le suisse a une nouvelle fois devancé ses adversaires et continue son bonhomme de chemin sans que personne ne puisse venir lui contester sa plaque rouge.
Les 125 à Ledenon. Seconde séance d'essais chronos, Rénald Castillon Gioanni et Jordan Levy, le leader du provisoire, sont d'entrée en haut de la feuille de classement, on trouve aussi Kevin Thobois, Guillaume Raymond et Enzo Boulom.
A Ledenon en catégorie Supersport, va-t-on assister à une nouvelle domination de Mathieu Gines (Honda) qui s'est imposé dans les deux courses au Vigeant ? Après les qualif, la grille donne les places suivantes : Masson, Four, Bulle et Gines en première ligne.
Après Le Vigeant fin mai, le championnat de France Superbike a fait escale à Ledenon. Samedi, on retrouve des la première séance d'essais Nigon, Muscat et Gimbert en haut du classement. Et sur la grille de départ, on a dans l'ordre, Gimbert, Nigon, Da Costa et Foray.
A Thunder Valley, Blake Baggett a fêté sa troisième victoire d'épreuve en MX US. Très à l'aise sur le circuit du Colorado, le pilote Kawasaki devance son équipier Dean Wilson et le pilote Honda Eli Tomac. Le troisième PC Boys, Tyla Rattray a connu un week-end compliqué en terminant par deux fois cinquième.
Il l'attendait pour se libérer, c'est désormais chose faite, Ryan Dungey vient de remporter sa toute première victoire de la saison en MX US. Le champion en titre s'impose à Thunder Valley grâce notamment à sa seconde manche puisqu'il termine à égalité de points avec Ryan Villopoto.