Nous retrouvons les pilotes de motocross à Teutschenthal pour le GP d' Allemagne où nous étions l'an passé. En MX 2, c'est Jeffrey Herlings en tête au départ suivi de Ken Roczen et Gautier Paulin, le leader du championnat roule chez lui et veut passer Gautier de suite, il manque de peu la chute dès le début de course.
David Jouguet
Lui écrireUn mois s'est déjà écoulé depuis la victoire de John McGuiness lors du dernier Tourist Trophy. Le pilote Honda TT Legends, 5ème du dernier Bol d'Or, inscrit une énième victoire à son compteur en s'imposant en PokerStars Senior TT, la catégorie Reine du Tourist Trophy.
La ville de Chongqing en République Populaire de Chine située à 1000 kilomètres à l'Ouest de Shanghai, vient d'acquérir trente Aprilia 850 Mana. Chongqing équipe ainsi sa police au passé prestigieux. Ces motards au guidon de leur 850 Mana ont rempli leur première mission en tant qu'escorte de l'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger.
Il l'attendait, on la craignait, la tournée Assen-Mugello. Avec les grandes enfilades rapides de l'un et la ligne droite de 1100 mètres de l'autre, il faut un moteur qui a du souffle, la démonstration en a été faite dimanche.
Cela fait quelques jours que Christophe Pourcel est officiellement « vert » puisqu'il a signé avec le team Kawasaki CLS Pro Circuit de Jean-Jacques Luisetti pour la fin de saison en mondial. Un retour en Europe que l'on attend avec impatience pour le champion du monde MX2.
Steven Frossard : « C'est vraiment bon de gagner ici, j'aime bien cette piste même si elle est glissante et difficile. J'ai essayé de rester concentré et de rouler tranquillement et mes bons départs m'ont beaucoup aidé en cela. Cela a été bien plus facile grâce à cela.
Dimanche toujours soleil et terrain sec, très sec. En E 1 Jérémy Joly un peu en retrait la veille va se porter en tête rapidement malgré une concurrence sévère, il remporte ce second jour comme il l'a fait à Bar-sur-Seine.
Les pilotes du championnat de France d'enduro étaient à St Cirgues en montagne pour la 3ème épreuve 2011. Samedi en E 1, c'est Fabien Planet qui prend rapidement la place de leader sous la menace de Nicolas Deparrois. Alors que l'on peut attendre Marc germain et Jérémy Joly, c'est Rodrig Thain qui devance les deux derniers nommés.
Après un début de saison moyen, Adrien Chareyre monte en puissance et sa victoire ce week-end en mondial de Supermoto en Andorre le démontre. Le français a mis les choses au clair au Pas de la Case en s'imposant dans les trois manches de la journée.
Ken Roczen a remporté samedi la course de qualification, dès le premier départ il se porte en tête avec Gautier Paulin dans sa roue. Suivent Herlings et Max Anstie. Osborne chute et repart attardé, Paulin doit contrer les attaque d'herlings. On voit Tommy Searle sortir de la piste, c'est mal engagé pour le pilote Kawasaki CLS.