Le PDV Racing prépare activement la 25ème édition des 12 heures de Quad de Pont de Vaux qui se déroulera les 19, 20 et 21 aout prochain. Cette course mythique va regrouper une dizaine de constructeurs avec notamment Yamaha, Can-Am, KTM, Kawasaki, Honda, Suzuki, Polaris ou même Ligier.
David Jouguet
Lui écrireSe déroule en ce moment-même le plus grand enduro de l'année en Finlande à l'occasion des 86ème ISDE. You Tube s'est déjà chargé de nous donner un aperçu du terrain rencontré, ces images tournées le premier jour laissent imaginer des difficultés.
Ce 4ème jour des ISDE 2011 aura peut-être été décisif en bien des points. En Word Trophy, cette longue et usante journée a été un enfer pour les pilotes, sauf les Finlandais qui se sont « baladés » dans leur jardin, le mot est presque faible.
La 3ème journée des ISDE n'a pas bousculé les classements, les pilotes d'enduro devaient « endurer » 300 kilomètres de liaison entrecoupés de 6 spéciales. En Junior Trophy, le Suédois Carl Sjoo, habitué du mondial signe le scratch de la catégorie devant Hellsten et Manzi.
C'est bien Desalle qui était sur la plus haute marche du podium dimanche à Loket, mais c'est bien Cairoli qui avance vers le titre, le Belge fait du mieux possible mais l'Italien ne laisse rien. Rui Goncalves est enfin sur le podium après avoir échoué à 300 mètres au GP précédant.
La seconde journée des ISDE a connu une météo plus clémente, les pilotes Finlandais à la maison n'ont laissé le soin à personne de rééditer la journée de lundi. Eero Remes signe le temps scratch, en E 1, les trois premiers sont Finlandais.
Julien Bill et Steffi Laier sont devenu champion du monde MX3 et WMX dimanche à Lacapelle Marival. Le pilote Suisse a remporté l'épreuve et s'adjuge le titre alors que l'allemande a parfaitement géré son week-end, laissant la victoire à Kiara Fontanesi mais empochant un nouveau sacre.
Jordi Tixier continue son apprentissage des GP au guidon de sa 250 KTM du team de Jacky Martens. Nous avions fait un premier point sur son début de saison après le GP de Glen Helen. Avec deux 10ème places au Brésil, Jordi est arrivé au GP de France sur cette belle lancée, mais les choses se sont un peu compliquées par la suite.
Les 86ème ISDE se sont élancés ce matin sous la pluie en Finlande et en catégorie World Trophy, ce sont les pilotes locaux qui se sont imposés sans surprise. C'est Eero Remes qui signe le scratch du jour, les Espagnols, en seconde position sont déjà à plus de 5 minutes, comme on s'y attendait, les Finlandais ont planté le décor.
Suite à la terrible chute de Steve Ramon le samedi après-midi à Lommel, nous voulions vous apporter des nouvelles du discret pilote Suzuki. Sylvain Geboers nous donne donc quelques précisions sur l'état de son pilote.