Le Motocross des Nations 2011 de St Jean d'Angely a été riche en émotion et nous y revenons maintenant à travers quelques clichés qui mettent en valeur les différents participants de cet évènement. Dix jours après la fin de ce 65ème MXDN, on vous livre les clichés qui relatent les deux jours de course.
David Jouguet
Lui écrireLe motocross des Nations étaient l'occasion pour beaucoup de teams et de pilotes d'avancer dans les négociations pour 2012. Max Anstie vient de terminer une belle saison au guidon de sa Kawasaki, très régulier il termine 6ème MX 2, malgré cela il ne renouvelle pas pour l'an prochain chez CLS.
BMW Motorrad France organise jusqu'au 15 octobre prochain des essais de sa gamme dans l'hexagone. S'ajoute à cela un jeu-concours, des offres spéciales sur certains modèles, pourquoi ne pas en profiter.
Johnny Aubert vient de vivre deux saisons difficiles, il reste pourtant un pilote sûr et complet et vient de signer pour deux années supplémentaires avec KTM pour le mondial d'enduro.
Pilote « d'usine » en 2013, ça vous dit ? C'est ce que propose Husaberg pour la saison d'enduro qui débutera dans quelques mois en 2012, le Trophée HUSABERG 125 enduro 2012 permettra au petit veinard lauréat de cette même année de rouler en 2013 avec une 125 prêtée par la marque, une Husaberg 2 temps, pas facile de s'habituer !
Une partie de notre beau pays élisait hier dimanche ses Sénateurs. Elue elle-même sénatrice, Chantal Jouanno a démissionné de son poste de Ministre des Sports. (Non cumul oblige ! ) Et qui vient à sa place, David Douillet en personne jusqu'au mois de mai prochain tout au moins.
Samedi après-midi 15 heures, départ de la 34ème édition des 24 heures du Mans Moto. Parmi les favoris, la Yamaha du GMT 94 pilotée par David Checa s'élimine de la victoire sur chute, 7 minutes après le départ. Une heure plus tard, son coéquipier Mathieu Lagrive fait de même.
Dimanche matin, Fabien Planet vainqueur la veille doit assurer des points, il va faire mieux, rapidement en lutte pour la gagne avec Rodrig Thain qu'il pourrait laisser filer, Planet ne lâche pas ajoutant le panache à sa seconde victoire du week-end.
Suspens dans deux catégories pour la finale du championnat de France d'enduro 2011, samedi au Puy en Velay. Après Remiremont, en catégorie E 1, le duel attendu entre Fabien Planet et Marc Germain, n'a pas vraiment eu lieu. Dès la seconde spéciale, Planet se retrouve en tête avec Marc Bourgeois, Germain semble un cran en dessous loin de ses performances habituelles.
Nous suivons toujours avec intérêt les activités du CODEVER. Edyth Quincé (Secrétaire Générale du Codever) a profité du Kenny Festival, 10 et 11 septembre dernier, pour interpeler François Hollande, Président du Conseil Général de Corrèze, en visite (en campagne) à Reygades.