La Fiat 500 continue de cartonner dans les quartiers branchés des plus grandes villes européennes, mais le constructeur italien ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après les variantes Abarth et cabriolet, on plancherait en effet chez Fiat sur une toute nouvelle version de la petite citadine urbaine, conçue pour attaquer le segment des petits monospaces.
Cédric Pinatel
Lui écrireAprès l'Audi R8 flashée à plus de 300 kilomètres / heures, on reste dans le domaine de l'arrestation policière. Cette fois, ce n'est plus la vitesse du véhicule interpelé qui impressionne, mais plutôt le contexte de la prise.
Les nouveautés étaient particulièrement nombreuses pour le groupe Volkswagen dans le cadre du dernier salon de Genève, venu en Suisse avec, entre autres, la nouvelle mouture du grand monospace Sharan. Après l'allemand, au tour du cousin espagnol de se dévoiler aujourd'hui.
Même après la disparition ou le rachat de ses enseignes les plus célèbres, le Royaume Uni reste un formidable temple de l'industrie automobile. Nombre de voitures devenues mythiques proviennent d'outre manche, qu'il s'agisse de citadine, de cabriolet ou d'ultra-sportive. Mais quelle est la plus réussie d'entre toutes ? La question a été directement posée aux Anglais.
L'avion n'a pas vraiment la côte en ce moment, c'est le moins que l'on puisse dire. Juste avant que les aéroports ne ferment les uns après les autres en raison de ce fichu nuage de cendres envoyé dans l'atmosphère par nos amis islandais, la Pologne perdait son président et une bonne partie de son pouvoir exécutif avec le crash du vieux Tupolev de Lech Kaczynski. Un vieux coucou délabré en rupture totale avec le véhicule choisi pour servir de corbillard à l'ex-chef d'état lors des funérailles nationales.
Si vous reveniez de vacances ces dernières heures ou que votre travail nécessite la prise d'un avion, il est fort probable que votre vie soit gâchée depuis quelques jours par ce volcan islandais qui a subitement décidé de se réveiller pour paralyser l'ensemble de l'Europe. La faute à qui dans tout ça ? Peut-être à l'inévitable équipe de Top Gear, en fait.
Le retour des beaux jours est traditionnellement accompagné par celui de la compétition, avec quelques points d'orgue intéressants à venir du coté de la Sarthe avec les 24 Heures du Mans et autour du massif de l'Eifel un peu plus tôt. Pour cette dernière épreuve qui aura lieu à la mi-mai sur la Nordschleife, les constructeurs affutent déjà leurs armes. Après Lexus et sa LF-A puis Peugeot avec son RCZ, c'est maintenant Volkswagen qui annonce son implication via un Scirocco de compétition revu et corrigé.
Ron Dennis compte bien réinstaller durablement McLaren au top des voitures de sport routières et la MP4-12C constitue le premier volet de cet objectif. Du coup, l’Anglais s’intéresse à nouveau de très près à tout ce qui se fait sur ce type de marché mais il n’est vraiment pas tendre avec certains. C’est simple, pour lui la Bugatti Veyron n’est qu’un énorme tas de ferraille et ne mérite même pas qu’on s’y attarde.
Chez les Rosberg, on travaille en famille. Le papa était déjà aux affaires il y a quelques décennies, et le fiston a l’air plutôt doué lui aussi, un don qui lui permettait cette année d’intégrer la nouvelle équipe Mercedes GP aux cotés de Michael Schumacher. Mais ce n’est pas tout : le jeune allemand a réussi à caser sa copine au sein du paddock de la formule 1.
On a déjà aperçu plusieurs fois le prochain Mercedes ML en train de parfaire sa préparation sur les routes allemandes ou dans le blizzard scandinave. Mais jamais sa variante la plus puissante et la plus performance. Jusqu'à aujourd'hui. Voilà en effet la prochaine mouture du ML AMG, sans doute impatient à l'idée de venir jouer avec ses amis BMW X5 M et autres Audi Q7 V12.