L'INFO DU JOUR - Le marché automobile français continue sa dégringolade mais la part des voitures électriques augmente à nouveau sur le mois de septembre 2024.
Cédric Pinatel
Lui écrireAprès l’échec de son SUV ultra-luxueux, la marque Faraday Future veut lancer une ligne de modèles électriques pas chers. Mais aura-t-elle vraiment le temps de les concevoir ?
Sans surprise, le malus écologique français deviendra encore plus sévère l’année prochaine. Il concernera quasiment toutes les petites citadines à essence et atteindra des sommets pour les voitures puissantes, même celles encore relativement abordables.
La star du Mondial de Paris se montre pour la première fois en images et montre une vraie filiation esthétique avec l’ancienne Renault 4. Et il y a aussi un petit côté « Fiat 500 » dans le traitement de sa poupe.
Voilà comment Renault justifie l’abandon du moteur de Formule 1 : à sa place, l’usine de Viry-Châtillon s’occupera de la future supercar d’Alpine en plus de travailler sur la technologie électrique et de superviser tous les autres projets du groupe en sport automobile. l'Hypertech Alpine doit devenir le pôle d'excellence du groupe.
Si tout se passe comme prévu, la Commission européenne va voter l’adoption définitive de la hausse des droits de douane sur les voitures électriques fabriquées en Chine cette semaine. Et elle ne fait toujours pas l’unanimité en son sein.
Pour faire sa pub, la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric se décrit carrément comme une « révolution française » et essaie de vous émouvoir en surfant sur les clichés français.
La loi du marché automobile, c’est comme celle la jungle : lorsqu’un énorme groupe décide de manger une toute petite société française dont la stratégie intéresse, il n’y a vraiment aucune pitié.
Alors que tout le périphérique parisien doit abaisser sa vitesse maximale à 50 km/h dès ce mardi, les contraventions vont-elles pleuvoir dès demain pour les automobilistes surpris ? Normalement, non.
Plus abordable que jamais dans son inédite variante ID.Buzz Cargo Pure et cher comme une vraie voiture de luxe dans sa déclinaison GTX, le van électrique de Volkswagen complète sa gamme aux deux extrêmes.