L'ère est plus que jamais aux voitures vertes et au down-sizing, il n'empêche que les voitures de sport semblent toujours avoir de beaux jours devant elles. Y compris aux Etats-Unis où la guerre des muscle cars new edge fait rage. Il y a quelques semaines, Chevrolet présentait sa Camaro ZL1, plus puissante que jamais avec 550 chevaux sous son gros capot. Mais Ford préparerait encore plus méchant.
Cédric Pinatel
Lui écrireVolkswagen venait à Genève avec de nouveaux modèles de production, mais pas que : le constructeur allemand amenait aussi un concept-car de monospace au design fun, dans la continuité du Microbus vu au début de la dernière décennie. Un modèle qui pourrait rejoindre les rangs de la gamme dans le futur.
La gamme proposée par Saab avait droit à quelques nouveautés importantes ces dernières semaines. En plus de l'arrivée d'une variante break pour la grande 9-5, la berline 9-3 avait droit à un petit lifting pour poursuivre sa carrière, en même temps qu'un nouveau patronyme. Voilà maintenant les tarifs de l'auto.
La BMW Serie 6 Cabriolet F12 a été présentée il y a seulement quelques semaines et sa version Coupé, il y a à peine quelques jours. Mais les préparateurs sont déjà au travail pour modifier la nouvelle GT luxueuse de la marque à l'hélice. Ac Schnitzer dégaine le premier.
Chez Mazda, on repoudrait la petite 2 l'année dernière afin de lui permettre de poursuivre confortablement sa carrière face aux meilleures citadines du segment B européen. Après l'essai, voici maintenant tous les tarifs de l'auto.
Ça devient une véritable performance : Mini cultive l'art du concept-car comme jamais. Après un premier concept à Detroit ( Paceman ) puis un second dans la foulée à Genève ( Rocketman ), la petite marque anglaise se prépare à dévoiler un troisième concept dans le cadre du prochain salon de Shanghai.
Il y a quelques heures, nous nous intéressions au futur d'Alfa Romeo et une fois de plus, aux convoitises de Volkswagen par rapport à Fiat. Passons maintenant à la branche la plus intéressante de la marque italienne avec le très joli concept-car 4C dévoilé dans le cadre du salon de Genève.
Le salon de Genève 2011 restera comme un rendez-vous très dépaysant pour les amateurs de voitures italiennes. Après le rachat de Chrysler par Fiat, les projets de synergies se multiplient chez Lancia et Fiat. Pour cette dernière marque, on exposait donc un nouveau Freemont tout simplement calqué sur le Dodge Journey. Place maintenant aux objectifs de ventes, presque ambitieux.
Après la Shelby GT500, Ford lançait une autre version très sportive de la Mustang avec l'arrivée de la Boss 302. A sa présentation, le constructeur américain annonçait un objectif de performance : battre la BMW M3 sur un circuit comme celui de Laguna Seca. L'objectif semble rempli et bien rempli.
...Si Sergio Marchionne acceptait enfin de lâcher Alfa Romeo au groupe Volkswagen, c'est un peu l'idée. Comme chacun le sait, le constructeur allemand ne cesse de faire du pied à Fiat afin que ce dernier daigne lui céder une marque qui fait envie à Ferdinand Piech depuis quelques mois. Les Italiens tiennent bon pour l'instant, mais Volkswagen a déjà plein d'idées pour Alfa.