Virage, quel drôle de nom. Notre vocabulaire fait rêver nos voisins d'outre-Manche qui n'hésitent pas à y piocher quelques termes et expressions savamment choisis, mais l'émerveillement change tout de suite de coté lorsque ces mots français sont apposés au postérieur d'une Aston Martin. Après les Rapide et autres nombreuses déclinaisons Volante, la marque de Newport-Pagnell ressuscite un autre nom à consonance française pour ajouter un nouveau véhicule à sa gamme, placé entre la confortable DB9 et la sportive DBS. Un nouveau modèle dont les lignes et la fiche technique restent extrêmement proches des deux autos citées précédemment, quitte à attiser certaines critiques à son encontre lorsque les premières photos étaient diffusées peu avant le salon de Genève 2011. Nous sommes donc allés vérifier comment Aston Martin négociait ce Virage sur les routes tortueuses autour de Ronda, dans le sud de l'Espagne.
Cédric Pinatel
Lui écrireElle n'était pas à Genève pour garnir un stand Mansory déjà terriblement rempli entre une Ferrari 458 Italia transformée en Enzo et une Mercedes SLS AMG transformée en... autre chose. Nous avions déjà découvert les photos de la BMW Serie 7 préparée par Mansory, voilà maintenant les spécifications techniques.
La semaine dernière, nous semblions atteint d'une hallucination collective en voyant les photos d'une BMW M3 pas tout à fait comme les autres sur la boucle nord du Nürburgring. Une BMW M3 transformée en pick-up et recouverte de quelques bandes de camouflage comme tout véhicule de développement qui se respecte. Voilà donc le fin mot de l'histoire.
Hier, nous parlions de la nouvelle version Holden de la Chevrolet Cruze à cinq portes, en précisant que la division australienne de la General Motors « travaillait sur certains projets secrets ». On connait aujourd'hui l'un de ces projets secrets et il est alléchant.
On lit souvent que les récents circuits utilisés par la Formule 1 et les autres disciplines majeures du sport automobile sont de plus en plus aseptisés. Ce n'est certainement pas le cas du tracé de Bathurst, un grand toboggan qui aurait de quoi effrayer les meilleurs spécialistes de Spa ou de Monza. Jenson Button pourra en témoigner.
La Chevrolet Camaro plait. Elle se vend merveilleusement bien depuis l'arrivée d'un nouveau modèle il y a quelques années et l'auto fait rêver partout dans le monde. Elle fait rêver en Europe où nous attendons toujours la commercialisation d'une version chez nous, elle fait aussi rêver en Chine où son physique musclé fera logiquement fureur. Par contre, elle changera de nom.
Ce mardi restera décidément comme une très bonne journée pour Peugeot. Il y a quelques heures, nous apprenions que le 3008 venait d'être élu meilleur crossover importé en Chine. Voilà maintenant une nouvelle récompense, cette fois pour la citadine 207.
Souvenez vous de cette incroyable histoire, c'était à la fin de l'année 2009 : filmée en direct, une Bugatti Veyron plongeait dans un marécage aux Etats-Unis suite à un très fâcheux moment d'étourderie pour son conducteur. L'auto a évidemment été repêchée, elle est maintenant à vendre à un tarif pas vraiment serré.
Petite surprise pour Aston Martin au dernier salon de Genève avec la présentation d'un nouveau modèle aux cotés de la V8 Vantage S. Un nouveau modèle dont le patronyme renvoie à une Aston du début des années 90 et dont les lignes risquent d'en faire un best-seller même si son physique est quasiment le même que celui d'une DB9. Après le premier contact à Genève, voilà un premier film officiel de l'auto.
Le style du Peugeot 3008 était assez vivement critiqué à sa sortie mais force est de constater que le constructeur français avait vu juste au vu des chiffres de ventes, extrêmement positifs pour le modèle sur notre vieux continent. Et même en Chine, il semble apprécié.