
Si les marques américaines de Stellantis se retrouvent sans V8, c’est parce que Carlos Tavares a personnellement insisté pour supprimer ces moteurs. Et les dirigeants de ces marques considèrent que c’est l’une de ses erreurs stratégiques.
Si les marques américaines de Stellantis se retrouvent sans V8, c’est parce que Carlos Tavares a personnellement insisté pour supprimer ces moteurs. Et les dirigeants de ces marques considèrent que c’est l’une de ses erreurs stratégiques.
Nouvel arrivant en Formule 1 à partir de 2026, Cadillac va utiliser des moteurs Ferrari en attendant de développer son propre groupe motopropulseur. Quelle ironie quand on se souvient des anciennes sportives italiennes propulsées par des mécaniques Chevrolet…
Le plus gros groupe politique européen veut revenir sur l’interdiction de vente des voitures thermiques neuves en 2035 mais aussi sur le durcissement des normes prévues en Europe dès l’année prochaine. C’est celui d’où vient la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
L’INFO DU JOUR - Renault et Peugeot ont commencé à baisser le prix de leurs modèles électriques cette année, mais certains de ces véhicules paraissent toujours trop chers en comparaison des nouveaux arrivants et des marques chinoises qui continuent de faire pression sur le marché.
Le géant de l’automobile chinoise BYD vient de dépasser Ford dans les ventes mondiales et se rapproche de très près de Stellantis. Sa croissance est probablement loin d’être finie, même si son développement sur notre marché est moins impressionnant.
La nouvelle Fiat 500 Ibrida arrivera à la fin de l’année prochaine et permettra à la petite Italienne de reprendre du poil de la bête. Sa version électrique sera améliorée au même moment.
Dans le détail, la version définitive de l’Aston Martin Valhalla se rapproche davantage des Lamborghini Revuelto et autres Ferrari SF90 que de la très élitiste Valkyrie. Comme ces dernières, elle est hybride rechargeable.
L’Alpine A110 d’intervention des gendarmes a dû rattraper une BMW en très grand excès de vitesse. Rien d’exceptionnel, sauf qu’il s’agissait d’une vieille Série 5 qui affichait un kilométrage impressionnant…
Après un développement spectaculaire, la marque « anglaise » du constructeur chinois SAIC perd un peu de terrain en France et en Europe. Alors que ses électriques stagnent, le nouveau « géant » de l’automobile sur notre marche misera désormais sur ses véhicules hybrides très bon marché pour rebondir.
Alors qu’elle n’a pas réussi à décrocher le bonus écologique qu’elle espérait tant, la petite citadine chinoise dégaine une grosse remique pour piquer les clients de la Dacia Spring…et de la Citroën ë-C3 !
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE