Depuis hier dimanche, les mouvements des agriculteurs en colère gênent la circulation sur de nombreuses routes et autres voies rapides du pays. Certains axes sont à éviter.
Cédric Pinatel
Lui écrireAlors qu’il ne reste plus que sept prétendantes au titre de « voiture européenne de l’année 2025 », la rédaction de Caradisiac s’est concertée pour élire la gagnante. Notre choix sera sans doute contesté et discuté dans la colonne des commentaires…
Sportive d’exception forte d’une plastique de rêve, la Mercedes-AMG GT existe désormais avec un petit quatre cylindres pour réduire son prix et ses émissions de CO2. Chez nous, elle a tout de même droit au malus écologique maximal. Mais seriez-vous prêt à renoncer au V8 pour économiser 55 000 € ?
La saison 2024 du championnat du monde d’endurance a mieux fini pour Peugeot qu’elle n’avait commencé. Surtout, Alpine devance finalement BMW, sa rivale française mais aussi Cadillac et la lanterne rouge Lamborghini. Les deux marques tricolores peuvent-elles espérer la victoire dès l’année prochaine ?
L’INFO DU JOUR – Renault vend du rêve avec ses nouvelles petites autos électriques séduisantes mais pour l’instant, le groupe français reste à un très faible niveau de ventes par rapport à ses concurrents européens (et chinois) sur cette technologie. Il va vite falloir que ça change, sinon les ingénieurs de la marque au losange devront peut-être s'adapter comme ceux de Fiat.
La première Jaguar du « renouveau électrique » se montre, mais elle conserve une grosse couche de camouflage qui l’empêche de plaire.
Le plus « glamour » des grands prix de Formule 1 ne s’accolera plus au Festival de Cannes à partir de la saison 2026 et changera ses dates. Il n'est pas près de disparaître...
ESSAI VIDEO – Le nouveau SUV hybride rechargeable de MG s’attaque aux Peugeot 3008 et autres Volkswagen Tiguan avec une mécanique améliorée, un design moins fade et un prix plus bas que celui de ses concurrents directs. Mais justement, ce prix n’est plus aussi intéressant qu’avant.
L’abandon du système de la prime à la conversion, permettant aux détenteurs d’une vieille voiture thermiques d’avoir droit à une aide fiscale en cas d’achat de voiture électrique neuve, se confirme pour l’année prochaine.
Après l’enterrement annoncé du moteur Renault de Formule 1, Alpine a officiellement confirmé la signature du partenariat avec Mercedes qui lui fournira ses groupes motopropulseurs dès la saison 2026. Les F1 à moteurs français, c’est bientôt fini.