Alors que Mercedes peine à séduire les clients avec ses autos électriques, la nouvelle CLA dépourvue de moteur thermique arrive avec une technologie qui doit être déterminante sur le marché.
Cédric Pinatel
Lui écrireAlors que les véhicules thermiques vont tenir plus longtemps que prévu chez Porsche, le constructeur allemand se retrouve confronté à un sacré dilemme pour son modèle le plus vendu au monde. Va-t-il falloir investir beaucoup d’argent pour le garder en vie alors qu’il devait s’éteindre au profit du modèle électrique ?
Premières impressions au volant du BYD Sealion 7, un SUV électrique au positionnement étrange
, mis à jour 43
Alors que BYD proposait déjà le Seal U pour concurrencer le Tesla Model Y, le constructeur chinois lance un nouveau SUV électrique encore plus gros. Avec de bien meilleures qualités ?
Nouvelle grande berline électrique, la Nissan N7 nous fait nous demander si elle aurait une chance de succès chez nous. Elle vise en priorité le marché chinois.
Alors que la compacte allemande cherche à redevenir la voiture la plus vendue d’Europe, elle a droit actuellement à une bonne remise chez nous. De quoi en faire une auto intéressante ?
Premier modèle de BMW basé sur sa toute nouvelle plateforme électrique, le nouveau iX3 se dévoile déjà grâce à des images en fuite. Il concurrencera les Audi Q6 e-tron et autres Porsche Macan Electric.
Le championnat du monde des rallyes (WRC) laisse tomber la technologie hybride qu’il avait imposée dans sa catégorie reine depuis 2022. Elle a été critiqué pour son prix et sa fiabilité.
Alors que Dodge avait mis en avant la version électrique de sa nouvelle Charger lors de sa présentation officielle, on apprend que le constructeur américain cherche à anticiper la commercialisation de sa variante thermique aux Etats-Unis. Le contexte a un peu changé depuis le lancement du projet…
L’arrivée de Donald Trump au pouvoir pourrait faire chuter la rentabilité des constructeurs automobiles allemands fortement dépendants du marché américain à cause d’éventuelles taxes sur leurs véhicules importés d’Europe et du Mexique.
Basée sur le même châssis que la Renault 5 E-Tech Electric, la prochaine Nissan Micra laisse déjà voir son design grâce à un document en fuite. Sans surprise, la Japonaise ressemblera beaucoup à la Française.