L'INFO DU JOUR - Après Renault, Volkswagen ou encore Hyundai, c'est cette fois Kia qui travaille sur une micro-citadine électrique à 20 000€. Ces autos pourraient vite devenir incontournables sur notre marché.
Cédric Pinatel
Lui écrireBYD dévoile le prix français du Tang restylé, logiquement supérieure à celui de l’ancienne mouture. Même s’il en offre beaucoup à ce tarif, la clientèle sera-t-elle prête à dépenser autant d’argent pour un tel modèle ?
Existe-il toujours une communauté d’irréductibles fans des Lada russes ? Cette année, on en recense toujours sur le marché des voitures neuves immatriculées en Europe.
Sur le papier, la citadine chinoise électrique distribuée par Stellantis casse tous les standards et surclasse largement la Dacia Spring. A condition que le groupe respecte une promesse importante.
La voiture neuve la moins chère des Etats-Unis est sensiblement plus chère et plus grosse que notre Dacia Sandero. Mais elle repose sur la même architecture !
Maintenant que la nouvelle citadine électrique star du marché a enfin commencé ses livraisons, quelle version semble la plus intéressante au registre du rapport prix-prestations ?
Rolls-Royce prépare un SUV et une berline 100% électriques, mais la marque anglaise veut aussi garder son gros V12 bi-turbo jusqu’en 2030.
Plébiscitée par sa clientèle, la technologie de carburant GPL de Dacia lui permet d’atteindre déjà le million d’autos vendues avec ces moteurs. A lui tout seul, le constructeur permet à cette énergie de gagner de grosses parts de marché.
Entre les restylages et les toutes nouvelles voitures, Volvo a une actualité chargée pour les deux années à venir même si elle a renoncé à son objectif de ventre 100% de voitures électriques dans le monde d’ici 2030.
Après les très bons résultats de l’année 2023, Carlos Tavares pourrait-il payer de son poste les chiffres moins enthousiasmants de 2024 ? Le groupe Stellantis active le processus de succession de son directeur général et chercherait à remplacer l’homme fort actuel.