Mitsubishi lance une belle promo jusqu’à la fin du mois de juin sur son SUV hybride rechargeable. Il a droit à 16,6% de réduction sur toute sa gamme.
Cédric Pinatel
Lui écrireCousin « luxueux » du crossover Toyota Yaris Cross, le Lexus LBX s’attaque à l’Audi Q2 et au DS 3 dans la catégorie des SUV citadins « premium ». Il préfère l’hybride à l’électrique, mise sur un style moins agressif que celui des autres modèles de Lexus et coûtera environ 34 000€ en prix de base.
Dans sa finition Extreme haut de gamme, le Dacia Duster fera-t-il rêver les amateurs de SUV forts en gueule ? Il reste en tout cas beaucoup moins cher que les modèles des marques "généralistes", et c’est bien là le principal. Mais attention, il doit passer à un tout nouveau modèle dès l’année prochaine…
Après l’échec des négociations entre Renault et les clients s’estimant victimes de graves disfonctionnement du moteur 1.2 TCe, une plainte au pénal sera déposée lundi contre le groupe automobile.
Le groupe Stellantis annonce la construction d’un nouveau SUV électrique dès 2025 dans l’usine de Rennes. Il parle vraisemblablement du prochain modèle familial électrique de Citroën.
Le beau van électrique de Volkswagen gagne une nouvelle version longue pouvant accueillir deux passagers de plus et des batteries généreuses. Avec en prime, une motorisation plus puissante.
La nouvelle Toyota Prius coûte plus cher que la Peugeot 308 hybride rechargeable. Son tarif a beaucoup augmenté à cause de la disparition de la version hybride simple sur le marché européen.
Voilà, d’après le système de mesure de l’ICCT, les constructeurs automobiles les plus à la pointe sur la technologie électrique et celles en retard. Tesla domine le classement et les constructeurs japonais sont à la traîne.
Les chiffres définitifs de la mortalité routière de 2022 montrent que la mortalité routière est revenue aux niveaux d’avant la crise du covid-19. Il y a en revanche mois de morts parmi les automobilistes, mais davantage chez les utilisateurs de vélo, de trottinettes et les piétons.
Le marché automobile français continue sur sa bonne lancée en mai avec une hausse de 14,8%. La part des voitures électriques augmente à nouveau.