Après les variantes 100% thermiques et électriques, Citroën lance cette fois sa version « hybride » de la nouvelle citadine C3. Attention, le terme hybride ressemble toujours à un abus de langage mais la voiture affiche un tarif intéressant.
Cédric Pinatel
Lui écrirePeut-on avoir un avis critique sur les voitures électriques sans pour autant tomber dans les fausses informations ? On l’espère mais aux Etats-Unis justement, ces fausses informations semblent faire mouche auprès du grand public sur ce sujet ô combien sensible.
Le prix moyen de vente des voitures d’occasion arrête enfin de baisser. Celui des voitures électriques d’occasion en revanche, continue de plonger.
Après le concept-car SM Tribute, le patron du design de DS Automobile montre une déclinaison « shooting brake » de cette étude de style élitiste. Un tel modèle n’a guère de chances d’arriver un jour dans les show-rooms.
Pour l’instant, c’est la voiture la plus performante du monde sur l’un des circuits les plus adaptés pour mesurer l’efficacité pure des autos. Et de très loin. La Mercedes-AMG One vient de battre son précédent record sur la Nordschleife, et ça donne le tournis.
La surenchère d’agressivité ? Très peu pour Volkswagen dont les designers assument vouloir concevoir des voitures « pour les gentils ». Pour eux, on n’achète pas du tout une voiture de la gamme du constructeur allemand pour impressionner. Et ce même si certaines versions sont justement agressives…
La marque espère toujours de commercialiser plus que des véhicules électriques à moyen terme, mais mise désormais davantage sur les modèles hybrides rechargeables.
MG dévoile tous les prix de son nouveau SUV hybride concurrent du Dacia Duster et ils sont encore moins chers que prévu. Il risque de faire un carton chez nous.
Toujours confrontée à un faible niveau de ventes, la Fiat 500 électrique va mettre à l’arrêt sa production plus longtemps que prévu. Heureusement, les bonnes nouvelles doivent arriver dans un second temps pour la jolie petite Italienne.
A cause des retards de livraison de la nouvelle ë-C3 électrique, Citroën va devoir dédommager les clients ne pouvant plus bénéficier des conditions prévues par le leasing social. Et ça va lui coûter cher.