ESSAI. Sa fiche technique est superlative. Quatre roues motrices pour faire passer au sol 782 ch et 1 000 Nm de couple, 325 km/h en pointe, et un 0 à 100 en 2,9 secondes. Mais aussi, la possibilité de transporter 4 personnes dans le plus grand des conforts. C'est la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, que nous avons eu entre les mains pour un essai diabolique.
ESSAI. La deuxième génération de Porsche Macan est 100 % électrique, du moins chez nous. Proposé jusqu'ici en versions surpuissantes 4 roues motrices, il élargit sa gamme par le bas avec désormais une proposition propulsion, moins puissante mais plus légère. Alors que vaut le moins puissant, mais aussi le moins cher des Macan ? Réponse avec cet essai.
Il n'est certes pas encore voté, et les industriels comme certains élus sont vent debout contre lui, mais le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, qui définit les montants des bonus, et surtout des malus écologiques, semble vouloir (encore) faire mal à la filière automobile.
Présenté en 2019, le Ford Kuga de troisième génération bénéficie cette année d'une mise à jour stylistique et technologique. Il a de beaux atouts pour lutter contre les Renault Austral et Peugeot 3008, mais ne fait pour l'instant que leur courir après, du moins en France.
Le Mondial de Paris permet, depuis l'édition 2010, d'essayer des autos présentes sur le salon, via un centre dédié et mutualisé. L'inscription est très facile. Nous en avons profité pour essayer un modèle parmi les plus exotiques qui soit proposé en test : un Hongqi E-HS9.
La dernière génération de Countryman n'a plus rien de "Mini" ! C'est même un SUV plutôt costaud. Il existe à la fois en versions électriques, mais aussi thermiques, et même sportive John Cooper Works. On le (re)découvre sur le stand de la marque au Mondial de l'auto 2024.
Le ludospace de Ford, le Tourneo Courier, passe à l'électrique et devient donc E-Tourneo Courier. Problème, on ne connaît pas encore sa capacité de batterie officielle et son autonomie... Découverte "light" sur le stand Ford du Mondial de Paris 2024.
Si le Mondial de Paris 2022 était pour le moins pauvre en nouveautés françaises, c'est tout le contraire cette année, avec la présentation de très nombreuses nouveautés tricolores, dont les stars Renault 5, Renault 4, ou Citroën C3. On vous emmène à la découverte de celles qui sont incontournables.
En France, c'est de loin la meilleure vente de Ford. Le Puma est donc stratégique pour la marque et ce restylage de mi-carrière permet de lui redonner un coup de propre. Cela dit, peut-il faire vraiment de l'ombre aux ténors Captur et 2008 ?
Sur le stand Mini, tous les regards sont tournés vers les nouvelles versions sportives John Cooper Works des Mini et Aceman. Mais la première se montre aussi en version Cooper SE, forte de 218 ch.