Après avoir sorti sa nouvelle Yaris, puis la deuxième génération d’Auris, dont le style est indéniablement plus dynamique et acéré que précédemment, Toyota ne pouvait laisser son monospace compact Verso sur la touche. Le voici doté d'un nouveau faciès, plus expressif.
Sur la Salon, le groupe Chrysler-Fiat a laissé un corner pour Lancia. Cependant la marque ne présente pas de grosses nouveauté. La principale reste la Flavia Cabriolet, déjà vue à Genève et essayée par nos soins.
Si la plus grosse nouveauté chez Toyota est bien la nouvelle Auris, c'est pourtant sa version break, dévoilée également pour l'occasion, qui trône au centre du stand.
La catégorie R5 se compose de voitures de groupe A dérivées d’un modèle de série, dont la silhouette doit être produite au moins à 25 000 exemplaires. C'est dans cette catégorie que débarque la 208 Type R5, qui succède à la 207 S2000,
En plus des coupé Pro_cee'd et nouveau Carens, Kia présente aussi sur son stand le Sorento restylé. Les modifications ne sont pas si profondes mais gardent dans la course ce gros SUV.
Oui, le retour. Car le Carens n'est pas un inconnu du PAF (paysage automobile français). Les générations 1 puis 2 ont en effet été vendues en France jusqu'à la fin de l'année 2010, sans laisser un souvenir impérissable. Cette nouvelle génération espère laisser une empreinte plus profonde, avec des arguments à faire valoir.
Peugeot a décidé de rafraîchir un peu la coupe de cheveux du RCZ. Le coupé change de look après trois ans de carrière et rentre dans le rang en adoptant les nouveaux codes stylistiques de la marque.
Vous l’avez peut-être déjà aperçue sur le stand Peugeot au dernier salon de Genève, mais la Peugeot 208 XY refait une apparition pour le Mondial, en version définitive, aux côtés des versions classiques et de la très attendue GTI.
Nous vous l'avons déjà présenté en exclusivité et en vidéo il y a quelques jours, le voici enfin dans son élément naturel. Un concept est en effet conçu pour être montré dans un salon automobile. Le stand Peugeot est un bel écrin, qui renforce son côté impressionnant. Une question demeure pourtant : à quoi sert-il ?
Impossible de louper le 2008 Concept sur le stand de Peugeot. Et même pas besoin de vous expliquer pourquoi, les images parlent d'elles-mêmes. Il préfigure un futur petit crossover sur base de 208, à vocation "mondiale".