27 grandes entreprises mondiales, dont Volvo, Uber et Ikea, ont écrit une lettre ouverte à l'Union Européenne pour valider la sortie du moteur thermique dans les pays membres dès 2035.
Audric Doche
Lui écrireJusque là, l'ancien PDG du groupe Volkswagen, en place pendant le dieselgate, n'avait guère été inquiété. Désormais, son ancien employeur se retourne contre lui et demande la bagatelle d'un milliard d'euros de dommages et intérêts.
Renault annonce, comme bien d'autres grands groupes automobiles, sa vision à moyen et long terme du développement durable.
Le très puissant chef du personnel de Volkswagen, Bernd Osterloh, quitte son poste. C'est Daniela Cavallo, 46 ans, qui le remplace. Un changement qui est synonyme de ciel dégagé pour le PDG du groupe Volkswagen.
Alfa Romeo, qui a déjà dû décaler la sortie de son Tonale pour revoir la partie technique après la fusion Stellantis, ne prolongera pas la plateforme Giorgio, des Giulia et Stelvio.
Toyota pourrait dévoiler dans un futur proche une version GR de la Corolla avec le trois cylindres de la GR Yaris.
L'ACEA a communiqué sur les chiffres d'immatriculation de véhicules particuliers en Europe sur le premier trimestre. La part des hybrides a doublé en un an.
Juan Manuel Fangio, célèbre pilote argentin ayant brillé au volant des Maserati, a droit aujourd'hui à une série spéciale sur la berline Ghibli et le SUV Levante.
Le nouveau patron de Honda a fait l'annonce de la disparition du thermique du catalogue dès 2040. A cette date, le constructeur ne proposera plus que de l'hydrogène et de l'électrique à batteries.
Toyota va tester en compétition, via l'écurie Orc Rookie Racing, un moteur à combustion classique, ou presque : à la place du sans-plomb, il brûle de l'hydrogène.