Pour ne pas trop souffrir de la chaleur cette été, Dainese propose une gamme « Air » permettant le plus possible le passage de ce dernier. C'est le cas entre autres de cette veste Shotgun Tex Jacket pourvue de larges aérations qui, associées au tissu extensible Mugello, devraient permettre au motard de ne pas fondre au soleil tout en évitant les flagellations du blouson lors des balades… un peu rythmées.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireMembrane Gore-tex et tissu Mesh pour laisser respirer vos pieds tout en les préservant de la pluie, la chaussure Alpinestars Dolomiti Gore-Tex XCR mise sur un look qui devrait séduire ceux qui roulent en ville en deux-roues et qui ne veulent pas se faire démasquer… Design « Casual » pour ces chaussures italiennes qui n'oublient pas pour autant leur prédisposition moto avec renfort au talon et insert cuir sur le bout du pied pour ne pas marquer la mesh lors des passages des rapports.
Pour offrir un caractère plus ou moins sportif à votre Yamaha XJ6-F, Bullster propose une bulle grand tourisme à la vocation haute protection et une autre à double galbe au caractère plus sportif. Déclinées en 19 coloris, les bulles tricolores bénéficient d'angles arrondis et polis afin de n'offrir aucun bord saillant ou encore d'une grande rigidité avec leurs 3 millimètres d'épaisseur.
Pour permettre à tous ceux qui ont une moto à réservoir essence en plastique et/ou à forme on ne peut plus complexe, Givi met à leur disposition la fixation universelle TFS.
Spécialiste PMMA Resist, ABS et composites, Nedplex propose une bulle haut de gamme à qui veut offrir un max de qualité à sa BM. Avec une épaisseur de 6 millimètres, les bulles Nedplex se déclinent en deux hauteurs pour s'adapter au mieux à la morphologie du pilote et du passager mais aussi en fonction de leur utilisation.
En partenariat avec Ducati, MV, Triumph et AGV, Dainese et son Italian Legendery Tour prennent, pour 2010, la direction de la Toscane.
Après la version « S » en concession depuis 1 mois, Ducati propose aux amateurs de la 1200 une version dite standard. Mise à prix à 14 900 euros TTC (15 900 euros TTC avec l'option ABS) contre pratiquement 19 000 euros en version « S », l'italienne ne mise pas sur un équipement cheap pour autant puisque son nouveau moulin Testastretta 11° dispose toujours de quatre modes de pilotage Sport, Touring, Urban et Enduro tandis que les suspensions entièrement réglables.
Créée à la fin des années 1890, Norton a su s'imposer dans le monde de la moto. L'entreprise de Birmingham a écrit ses lettres de noblesse durant sept décennies avant sa fermeture en 1978. Trente ans plus tard, le sujet de sa majesté Stuart Garner s'est lancé le défi d'écrire une nouvelle page de l'histoire Norton en produisant, 35 ans après, une nouvelle Commando.
Danew propose un GPS dédié à la moto.
Nouveaux coloris pour le fer de lance tout-terrain de la marque italienne. Airoh offre à tous ceux qui roulent sur terre de nouvelles versions de son Stelt. Avec un poids très honorable annoncé par le fabriquant à 1 000 grammes (même si ce dernier ne peut pas rivaliser avec le poids plume de la catégorie : le Marushin RS-MX Carbone, pour retrouver son essai complet, c'est ici), le chapeau transalpin se place dans le haut du panier.