A chaque salon son lot de déceptions.Voici notre florilège pour cette édition 2019 du salon de Francfort.
Alexandre Bataille
Lui écrireL'heure du restylage de mi-carrière est arrivée pour le SUV le plus accessible de Land Rover. Retrouvez-nous ci-dessous en direct pour découvrir le nouveau Discovery Sport.
Avant de se lancer dans la fabrication de voitures de sport, Ferruccio Lamborghini était un spécialiste du tracteur. Un passé que la marque a décidé de célébrer en 2016, à l’occasion des 100 ans. Cette année à Francfort, dans le Hall dédié aux anciennes, la marque expose le Centenario Trattori. Un tracteur produit à 5 exemplaires, dont l’un est en vente au salon.
La nouvelle génération d'A6 se décline en de multiples versions à Francfort. Entre la RS6 et l'Avant, est présentée la nouvelle A6 Allroad. La plus baroudeuse des A6 marque toujours des points.
Les petites n’ont pas dit leur dernier mot. A Francfort, les constructeurs présentent les prochaines stars des villes avec enfin des versions électriques définitives. Voici les principales.
Voici le quatrième concept d'une série de véhicules du futur pensés par Audi. A Franfort la marque a levé cette fois le voile sur L'Ai:Trail Quattro, un concept de buggy d'exploration des grands espaces, proche d'un Rover lunaire.
Le Edge ne sera pas reconduit sur le marché français. A la place Ford a choisi d'importer le gros SUV baroudeur 7 places : l'Explorer, qu'il présente pour la première fois au salon de Francfort. Et bonne nouvelle il abrite une une motorisation hybride rechargeable.
Malgré l'absence d'une quinzaine de marques, l'édition 2019 du salon de Francfort est une bonne cuvée. Difficile donc de faire le tri entre toutes les nouveautés dévoilées à cette occasion. Pour vous aider, Caradisiac vous propose un tour d'horizon des incontournables.
Audi présente pour la première fois à Francfort la nouvelle version de sa méchante RS6. Dotée d'un V8 4.0 elle voit sa puissance s'envoler à 600 ch, ce qui en fait le break le plus rapide de la marque aux anneaux et aussi l’un des plus chers.
Skoda a choisi une mini citadine, la Citigo pour devenir le premier modèle 100% électrique de son histoire. La Skoda Citigo-e iV avec sa batterie de 36,8 kWh peut parcourir 265 km (WLTP) en une seule charge. Surtout, elle deviendra l'une des citadines électrique la moins chère du marché: bonus inclus, elle s'afficherait aux alentours de 16 000 €!